Laâyoune : Interception de 58 migrants subsahariens en route vers les Iles Canaries

Laâyoune : Interception de 58 migrants subsahariens en route vers les Iles Canaries

mardi, 24 août, 2021 à 11:39

Laâyoune – Les services de sécurité ont intercepté, dimanche au large de la province de Laâyoune, 58 candidats à l’immigration clandestine, dont 11 femmes, en route vers les Iles Canaries, tous originaires des pays subsahariens, a-t-on appris auprès des autorités locales.

L’avortement de cette tentative d’émigration illégale intervient après la localisation par les services sécuritaires de l’embarcation pneumatique transportant ces personnes, a-t-on ajouté de même source.

D’après les autorités locales, ces migrants ont été conduits, sains et saufs, par la Marine royale au port de Laâyoune.

Les services de sécurité ont intensifié ces dernières semaines les opérations de contrôle des tentatives d’émigration irrégulière dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ayant permis l’interpellation de plusieurs candidats et le sauvetage d’embarcations à la dérive.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la lutte menée par les différents services de sécurité et les autorités locales contre les réseaux d’émigration clandestine et de traite des êtres humains.

 

Lire aussi

Transition énergétique: Le Maroc pionnier grâce à son réseau de bornes de recharge pour voitures électriques (journal sud-africain)

jeudi, 30 juin, 2022 à 16:42

Le Maroc confirme sa position avant-gardiste sur le continent africain en matière de transition énergétique, grâce à son réseau de bornes de recharge pour voitures électriques, a indiqué jeudi le journal sud-africain “The Mail and Guardian”.

Le conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif à la protection des végétaux

jeudi, 30 juin, 2022 à 16:15

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi en visioconférence, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a adopté le projet de décret n° 2.22.243 portant application de certaines dispositions de la loi 76.17 relative à la protection des végétaux.

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de décret sur les résidences immobilières de promotion touristique

jeudi, 30 juin, 2022 à 16:05

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi en visioconférence, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a adopté le projet de décret n°2.22.367 modifiant et complétant le décret n°2.08.680 du 3 joumada II 1430 pris pour l’application de la loi n°01-07 édictant des mesures particulières relatives aux résidences immobilières de promotion touristique et modifiant et complétant la loi n° 61-00 portant statut des établissements touristiques.