Laâyoune : Interception de 58 migrants subsahariens en route vers les Iles Canaries

Laâyoune : Interception de 58 migrants subsahariens en route vers les Iles Canaries

mardi, 24 août, 2021 à 11:39

Laâyoune – Les services de sécurité ont intercepté, dimanche au large de la province de Laâyoune, 58 candidats à l’immigration clandestine, dont 11 femmes, en route vers les Iles Canaries, tous originaires des pays subsahariens, a-t-on appris auprès des autorités locales.

L’avortement de cette tentative d’émigration illégale intervient après la localisation par les services sécuritaires de l’embarcation pneumatique transportant ces personnes, a-t-on ajouté de même source.

D’après les autorités locales, ces migrants ont été conduits, sains et saufs, par la Marine royale au port de Laâyoune.

Les services de sécurité ont intensifié ces dernières semaines les opérations de contrôle des tentatives d’émigration irrégulière dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ayant permis l’interpellation de plusieurs candidats et le sauvetage d’embarcations à la dérive.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la lutte menée par les différents services de sécurité et les autorités locales contre les réseaux d’émigration clandestine et de traite des êtres humains.

 

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.