Laâyoune : Un policier fait usage de son arme pour interpeller un chauffard en fuite (DGSN)

Laâyoune : Un policier fait usage de son arme pour interpeller un chauffard en fuite (DGSN)

vendredi, 11 décembre, 2020 à 15:19

Rabat – Un gardien de la paix relevant de la préfecture de police de Laâyoune a été contraint, jeudi soir, d’utiliser son arme de service à titre de sommation en ciblant une pneumatique d’une voiture légère, dont le conducteur, en état d’ébriété, a délibérément provoqué un accident, blessé des agents de police et endommagé des biens publics.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, que le conducteur contrevenant, un multirécidiviste, avait percuté un véhicule de la police de secours à cause de son état d’ébriété avancé, endommageant celui-ci avant d’essayer de prendre la fuite et de blesser, ce faisant, quatre policiers à divers degrés.

Le communiqué ajoute que le gardien de la paix, membre de l’équipe de la police de secours, a été contraint d’utiliser son arme de service en ciblant le pneu de la voiture, ce qui a permis d’interpeller le suspect.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.