Lancement de la 2ème phase du projet d’amélioration des services dans les centres de protection de l’enfance

Lancement de la 2ème phase du projet d’amélioration des services dans les centres de protection de l’enfance

mardi, 13 mai, 2014 à 14:42

Rabat – La deuxième phase du projet d’amélioration des services dans les centres de protection de l’enfance (CPE), a été lancée, mardi à Rabat, dans l’objectif général d’améliorer la qualité de la prise en charge des mineurs à travers les soins et les programmes mis à leur disposition, afin de les rendre aptes à une réadaptation sociale.
La première phase de ce projet, initié suite à une convention de coopération bilatérale entre les USA et le Maroc, s’est déroulée de septembre 2011 à juillet 2012. Elle a porté sur des objectifs spécifiques notamment la standardisation des bonnes pratiques en matière de gestion des CPE, l’application cohérente des normes et standards de prise en charge des mineurs et l’amélioration des capacités techniques de ces centres pour fournir des services essentiels en matière de prise en charge des mineurs.
La deuxième phase, lancée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine et l’ambassadeur américain à Rabat, Dwight L. Bush, s’étend d’octobre 2013 à fin juin 2015. Elle consiste en une généralisation des outils et normes dans l’ensemble des 20 CPE du Maroc.
L’objectif de cette 2ème phase consiste à améliorer la qualité des services dans les CPE à travers l’application effective des normes et standards et outils de gestion des centres.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.