Le WIFI outdoor, un appui pour mieux généraliser l’accès à l’internet à haut débit (DG de l’ANRT)

Le WIFI outdoor, un appui pour mieux généraliser l’accès à l’internet à haut débit (DG de l’ANRT)

jeudi, 5 septembre, 2013 à 11:18

Rabat – Le WIFI outdoor, qui a été autorisé dernièrement aux trois opérateurs télécoms, va constituer un appui pour mieux généraliser l’accès à l’internet à haut débit, a relevé le directeur général de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), Azdine El Mountassir Billah.

“Il faut étendre l’accès à internet aux écoles, lycées, collèges et universités pour axer l’éducation et la formation sur l’utilisation de cet outil d’apprentissage d’envergure”, a noté M. El Mountassir dans un entretien accordé à l’hebdomadaire +La Nouvelle Tribune+ paru jeudi.

Lire aussi

Khémisset : Un individu arrêté pour enlèvement et séquestration de deux mineures (DGSN)

vendredi, 20 septembre, 2019 à 23:44

La brigade de la police judiciaire du district provincial de la sûreté de Khémisset a arrêté, jeudi, un individu de 25 ans pour son implication présumée dans une affaire d’enlèvement, de séquestration, et d’attentat à la pudeur à l’encontre de deux mineures.

Benguerir: les transitions énergétiques à l’ère du numérique

vendredi, 20 septembre, 2019 à 23:22

Mme Yasmine Arsalane, experte à l’Agence internationale de l’énergie (AIE), a animé vendredi, à Benguérir, une conférence sous le thème “transitions énergétiques et transformation numérique, perspectives et enjeux à l’échelle mondiale pour le secteur de l’électricité” dans le cadre de la 2è édition du Workshop sur les Smart-Grids.

Fin de la 4è Semaine du cinéma marocain à Abidjan

vendredi, 20 septembre, 2019 à 23:00

La 4ème édition de la “Semaine du cinéma marocain” en Côte d’Ivoire a pris fin, vendredi soir à Abidjan, sonnant le glas d’une programmation haute en couleurs et d’une série de projection de courts et longs métrages à succès de réalisateurs marocains.