Le leadership féminin et l’engagement des femmes pour la consolidation de la paix dominent un séminaire à Rabat

Le leadership féminin et l’engagement des femmes pour la consolidation de la paix dominent un séminaire à Rabat

mardi, 10 décembre, 2019 à 17:38

 

Rabat  – L’engagement des femmes dans la transformation des conflits et la consolidation de la paix ont focalisé les débats d’un séminaire de restitution organisé, mardi à Rabat, sous la thématique du “leadership féminin pour la paix, contre le terrorisme et les extrémismes religieux”.

Initié par le Centre de recherche et de formation sur les questions interconvictionnelles et la consolidation de la paix affilié à la Rabita Mohammadia des Oulémas, le séminaire a été marqué par la présentation de la recherche intitulée “extrémisme violents, leadership et peacebuilding au féminin” qui aborde la dynamique féminine et l’implication des femmes dans la lutte contre l’extrémisme.

Lire aussi

Al Omrane améliore son chiffre d’affaires de 24% en 2021 (M. Kanouni)

jeudi, 30 juin, 2022 à 17:17

Le chiffre d’affaires du groupe Al Omrane s’est établi à 4,1 milliards de dirhams (MMDH) en 2021, en progression de 24%, a indiqué le Président du Directoire du Groupe Al Omrane, Badre Kanouni.

Journée d’étude à Rabat sur l’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle

jeudi, 30 juin, 2022 à 17:14

L’expérience marocaine en matière d’équité et de justice transitionnelle a été au centre d’une journée d’étude, organisée jeudi à Rabat, par la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme au profit d’étudiants yéménites dans les universités marocaines.

Tenue à Rabat du Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane

jeudi, 30 juin, 2022 à 17:08

Le Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane s’est tenu, mercredi à Rabat, sous la Présidence de Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville et Vice-Présidente du Conseil de surveillance du Holding Al Omrane, pour apprécier le bilan de l’année 2021 et le plan d’action pour 2022.