Le leadership féminin et l’engagement des femmes pour la consolidation de la paix dominent un séminaire à Rabat

Le leadership féminin et l’engagement des femmes pour la consolidation de la paix dominent un séminaire à Rabat

mardi, 10 décembre, 2019 à 17:38

 

Rabat  – L’engagement des femmes dans la transformation des conflits et la consolidation de la paix ont focalisé les débats d’un séminaire de restitution organisé, mardi à Rabat, sous la thématique du “leadership féminin pour la paix, contre le terrorisme et les extrémismes religieux”.

Initié par le Centre de recherche et de formation sur les questions interconvictionnelles et la consolidation de la paix affilié à la Rabita Mohammadia des Oulémas, le séminaire a été marqué par la présentation de la recherche intitulée “extrémisme violents, leadership et peacebuilding au féminin” qui aborde la dynamique féminine et l’implication des femmes dans la lutte contre l’extrémisme.

Lire aussi

Les eaux distribuées à Ouezzane répondent à toutes les normes de qualité en vigueur (ONEE)

mardi, 21 septembre, 2021 à 8:45

Les eaux distribuées dans la ville d’Ouezzane répondent à toutes les normes de qualité en vigueur à l’échelle nationale, a affirmé, lundi, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) – Branche Eau.

Aéroport Dakhla: Plus de 2.200 passagers internationaux entre le 15 juin et le 31 août (ONDA)

mardi, 21 septembre, 2021 à 8:43

L’aéroport de Dakhla a accueilli, du 15 juin au 31 août 2021, quelque 2.229 passagers, à travers 28 vols internationaux, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Souss-Massa: rencontre sur le nouveau curriculum d’enseignement primaire

lundi, 20 septembre, 2021 à 21:41

Une rencontre régionale a été tenue, samedi dernier à Agadir, pour discuter du nouveau curriculum d’enseignement primaire.