Législatives 2021 : 6 partis se partagent les 7 sièges de la liste régionale des femmes à Souss-Massa

Législatives 2021 : 6 partis se partagent les 7 sièges de la liste régionale des femmes à Souss-Massa

jeudi, 9 septembre, 2021 à 13:19

Agadir – Un total de 6 partis se sont partagés les 07 sièges réservés à la liste régionale des femmes au niveau de la circonscription de Souss-Massa dans le cadre des élections législatives de mercredi.

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a remporté 2 sièges alors que le Parti de l’Istiqlal (PI), le Parti authenticité et modernité (PAM), le parti de la justice et du développement (PJD), l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), ont remporté un siège chacun, selon des données fournies jeudi par le Wali de la Région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir Ida Outanane, Ahmed Hajji.

Le taux de participation à ces élections a atteint 51, 21 pc.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.