L’opération Ramadan: Une initiative qui reflète l’attachement du Maroc aux valeurs de solidarité

L’opération Ramadan: Une initiative qui reflète l’attachement du Maroc aux valeurs de solidarité

mercredi, 10 juillet, 2013 à 19:31

Rabat – L’opération de soutien alimentaire “Ramadan 1434”, lancée mercredi au quartier Yaâcoub Al Mansour à Rabat, par SM le Roi Mohammed VI qui était accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, est une initiative hautement significative qui reflète l’attachement du Maroc et des Marocains aux valeurs de solidarité, d’entraide et de compassion à l’égard des personnes se trouvant dans le besoin, notamment lors de ce mois béni.

Initiée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, cette opération prend d’année en année, sous la supervision personnelle de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, une dimension sociale de grande envergure avec des retombées significatives sur les catégories ciblées.

De même, le lancement par SM le Roi Mohammed VI de l’opération de soutien alimentaire “Ramadan 1434” traduit la haute sollicitude dont le Souverain entoure les couches sociales nécessiteuses et Son souci permanent de promouvoir les conditions de vie des catégories démunies ou vivant dans des conditions difficiles.

Cette action d’aide aux personnes démunies, destinée notamment aux femmes veuves, aux personnes âgées et aux personnes handicapées, est réalisée cette année par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, avec l’appui des ministères de l’Intérieur et des Habous et des Affaires Islamiques, pour un coût global de 60,5 millions de dirhams.

L’opération “Ramadan 1434” bénéficie à près de 2,37 millions de personnes regroupées au sein de 473.900 ménages, dont 403.000 vivent en milieu rural, à travers toutes les provinces du Royaume.

Chaque ménage reçoit un panier qui comporte 10 kg de farine, 2 pains de sucre (4 kilogrammes), 5 litres d’huile et 250 g de thé, ce qui représente, globalement, 4.671 tonnes de farine, 1.868 tonnes de sucre, 116,75 tonnes de thé et 2.335.000 litres d’huile.Cette initiative solidaire, menée chaque année depuis 1999, s’inscrit dans le cadre des actions réalisées par la Fondation et destinées à apporter un soutien direct et ponctuel aux personnes en situation de précarité.

Lire aussi

Le pilote marocain Michaël Benyahia signe sa 1er victoire en GT4 au circuit Nurburgring en Allemagne

mardi, 20 août, 2019 à 11:03

Au volant de sa McLaren 570s du Team GT, Benyahia décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie GT4 ADAC Germany, remportant d’excellents points qui lui permettent d’accéder à la 5ème place au classement général sur 32 pilotes.

Accidents de la circulation: 30 morts et 1.615 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 20 août, 2019 à 8:07

La DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 4.685.550 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 2.611 véhicules, de la saisie de 2.889 documents et du retrait de la circulation de 103 véhicules.

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.