Lutte anti-Covid 19: Plus de 1,8 MDH de la commune de Smara pour les secteurs social et de la santé

Lutte anti-Covid 19: Plus de 1,8 MDH de la commune de Smara pour les secteurs social et de la santé

lundi, 6 avril, 2020 à 23:44

Smara – La commune de Smara a débloqué une somme de 1,82 million de dirhams (MDH) pour le financement de plusieurs actions à caractère social et médical, dans le cadre de sa contribution à l’effort de la société marocaine pour endiguer la transmission du coronavirus (Covid-19).

Cette somme sera destinée à l’acquisition des denrées alimentaires au profit des couches défavorisées (900.000 dhs), des produits de désinfection et de stérilisation (420.000 dhs) et à la contribution à l’équipement de l’hôpital provincial (500.000 dhs).

Le conseil provincial de Smara avait mis en place, de son côté, un plan d’actions d’un montant de 10 millions de dirhams visant à contribuer aux efforts de lutte contre les répercussions de la propagation du Covid-19.

Cette enveloppe a été allouée au secteur de la santé afin d’améliorer les capacités des centres de santé à Smara en matière de lutte contre cette pandémie, au domaine social, notamment à travers la distribution des denrées alimentaires au profit des couches sociales les plus vulnérables, alors que le troisième axe concerne l’achat de produits d’hygiène et de matériel de stérilisation.

Le conseil avait également mis à la disposition de l’hôpital provincial un bus pour le transport du personnel médical, en plus de sa contribution à la location d’une suite d’un établissement hôtelier local au profit des médecins.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.