Lutte contre le coronavirus : Collecte de sang à la préfecture de police de Laâyoune

Lutte contre le coronavirus : Collecte de sang à la préfecture de police de Laâyoune

mardi, 31 mars, 2020 à 16:19

Laâyoune – Les agents de la préfecture de police de Laâyoune ont participé lundi en grand nombre à une opération de collecte de sang lancée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), sous le signe: “Restez chez vous, nous allons faire don de notre sang pour vous”.

Cette opération est une contribution de la DGSN aux efforts visant à pallier le manque qu’enregistrent les centres de transfusion sanguine en cette matière vitale durant cette conjoncture marquée par la lutte contre le coronavirus.

Cette action humanitaire, menée en partenariat avec le centre régional de transfusion sanguine de Laâyoune, a connu une large adhésion des éléments de la sûreté nationale, soucieux de contribuer à la reconstitution du stock de sang à l’échelle nationale dans ces circonstances exceptionnelles.

De strictes mesures de précaution et de prévention ont été mises en place, sur recommandation de la DGSN, pour préserver la santé des donneurs de sang.

Les responsables de la préfecture de police de Laâyoune se sont félicités de la large participation des hommes et femmes de la sûreté nationale à cette opération qui vise à consacrer la culture du don de sang et à consolider les valeurs de la solidarité entre les citoyens, pour venir en aide aux malades ayant besoin de sang, surtout durant cette période marquée par la mobilisation de la société marocaine pour endiguer la propagation du Covid-19.

Lire aussi

Espagne : Arrestation d’un Marocain radicalisé membre présumé de Daech (police)

vendredi, 5 juin, 2020 à 23:28

La police nationale espagnole a annoncé, vendredi, l’arrestation le 3 juin à Guadalix de la Sierra, près de Madrid, d’un “individu de nationalité marocaine pour sa participation présumée aux crimes d’appartenance à une organisation terroriste, d’endoctrinement et d’autoformation”.

Le ministère de la Santé a dépensé 40% du budget qui lui a été alloué pour la gestion du Covid-19 (responsable)

vendredi, 5 juin, 2020 à 23:22

Le ministère de la Santé a dépensé 800 millions de dirhams, soit 40% du budget qui lui a été alloué au titre du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie de Covid-19, a indiqué vendredi à Rabat le directeur de la Planification et des ressources financières au ministère, Abdelouahab Belmadani.

Suspension provisoire de deux policiers pour fraude aux concours des officiers organisés par la DGSN

vendredi, 5 juin, 2020 à 21:43

Le Directeur général de la sûreté nationale a pris, jeudi, la décision de suspendre provisoirement un officier de police et un officier de la paix relevant du service central de gestion des recrutements et des concours, et leur présentation devant le conseil de discipline, pour leur implication dans des actes de fraude lors de leur participation aux concours des officiers organisés auparavant par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).