Lutte contre la violence: Le Maroc dispose d’un arsenal législatif avancé

Lutte contre la violence: Le Maroc dispose d’un arsenal législatif avancé

vendredi, 28 décembre, 2018 à 11:41

Rabat – Le Maroc dispose d’un arsenal constitutionnel et législatif avancé et d’une jurisprudence solide en matière de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des enfants, a souligné, jeudi à Rabat, le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, premier président de la Cour de cassation, Mustapha Fares.

Intervenant lors d’une conférence organisée par l’amicale Hassania des magistrats, autour du traitement juridique de la violence contre les femmes et des enfants après la publication de la loi contre la violence à l’égard des femmes et la loi relative à la lutte contre la traite des êtres humains, M. Fares a indiqué dans une allocution lue en son nom que l’action judiciaire doit être accompagnée sur le plan législatif, institutionnel, et réglementaire en vue de relever le seuil des garanties et de mettre en place une nouvelle culture sociétale fondée sur les valeurs de dialogue, d’écoute, de responsabilité et de la reddition des comptes.

Lire aussi

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.

Covid-19: dix nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 16:36

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 10 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.