Maroc: Le diabète touche 6,6 pc des adultes âgés de plus de 20 ans (ministère)

Maroc: Le diabète touche 6,6 pc des adultes âgés de plus de 20 ans (ministère)

jeudi, 14 novembre, 2013 à 10:18

Rabat – Le diabète touche 6,6 pc des adultes âgés de plus de 20 ans, soit environ 1,3 million de patients, a indiqué mercredi le ministère de la santé.

Dans un communiqué publié à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du diabète (14 novembre) sous le thème “la prévention du diabète et l’éducation”, le ministère rappelle que la majorité des cas sont enregistrés dans les villes avec une prépondérance chez les personnes âgées de 55 à 64 ans.

Pour réduire l’impact de cette maladie, le ministère a établi un plan d’action basé sur la mise en place d’un programme de dépistage du diabète chez les personnes à haut risque au niveau de tous les centres de santé, à raison de 500.000 personnes par an (hypertendus, obèses, femmes enceintes, femmes ayant eu un diabète gestationnel, antécédents familiaux), ajoute le communiqué.

Lire aussi

L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile fête ses lauréats de l’année 2018-2019

samedi, 14 décembre, 2019 à 10:50

L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC) a organisé, vendredi à Nouaceur (Casablanca), une cérémonie de remise des diplômes à 124 lauréats

Meknès: Atelier mi-parcours du programme de la coopération triangulaire sud-sud

samedi, 14 décembre, 2019 à 9:02

L’agropôle de Meknès a abrité, vendredi, l’atelier mi-parcours du programme de la coopération triangulaire sud-sud (CTSS), avec pour objectif d’évaluer les réalisations accomplies depuis son lancement.

M. Akhannouch s’enquiert de projets agricoles au niveau de la province de Taourirt

vendredi, 13 décembre, 2019 à 23:55

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, a effectué, vendredi, des visites de terrain pour s’enquérir de projets agricoles au niveau de la province de Taourirt.