Marrakech: Arrestation d’un Béninois faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice américaine

Marrakech: Arrestation d’un Béninois faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice américaine

mardi, 11 février, 2020 à 18:43

Rabat – Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech sont parvenus, lundi, à arrêter un ressortissant béninois de 29 en exécution du mandat d’arrêt international émis contre lui par les autorités judiciaires des États-Unis d’Amérique pour son implication présumée dans des affaires d’escroquerie.

Le pointage du suspect dans la base de données d’Interpol a révélé qu’il fait l’objet d’une notice rouge émise par l’Organisation internationale de police criminelle datée du 22 octobre dernier, indique mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans communiqué, ajoutant que le mis en cause est soupçonné d’implication dans la falsification de documents d’identité et bancaires et leur utilisation pour fournir de fausses déclarations de revenus, ce qui lui a permis d’obtenir des compensations fiscales s’élèvant à 873.703 de dollars américains.

Le suspect a été placé en garde à vue, dans l’attente de statuer sur son extradition aux autorités judiciaires américaine, ajoute la même source.

L’arrestation du suspect s’inscrit dans le cadre de l’activation de la coopération bilatérale avec les autorités US dans les domaines de la sécurité, ainsi que dans le renforcement des mécanismes de recherche et de poursuite des personnes recherchées au niveau international pour des crimes organisés, y compris des affaires de corruption financière, conclut le communiqué.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.