Marrakech: Arrestation de trois membres d’un réseau criminel spécialisé dans le vol par effraction

Marrakech: Arrestation de trois membres d’un réseau criminel spécialisé dans le vol par effraction

mardi, 19 février, 2019 à 20:40

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a arrêté lundi soir, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, trois suspects actifs dans le cadre d’un réseau criminel spécialisé dans le vol par effraction ciblant des magasins et des établissements scolaires.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les mis en cause, âgés entre 22 et 30 ans et multirécidivistes, ont été appréhendés sur la base des résultats des enquêtes et investigations, appuyées par les expertises techniques nécessaires.

Ces enquêtes ont eu lieu suite à la constatation de vols de différentes sommes d’argent, dérobées par effraction dans des établissements scolaires et des agences de transfert d’argent et de services publics, ainsi que dans des écoles privées relevant de plusieurs zones de Marrakech, précise le communiqué.

Les perquisitions ont permis la saisie d’une motocyclette et de vêtements que portait l’un des suspects au moment où il commettait l’un des vols, ainsi que d’une somme d’argent qui pourrait être le butin de cet acte criminel.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les recherches et investigations se poursuivent afin d’identifier d’autres personnes éventuellement impliquées dans ces actes criminels, a conclu la DGSN.

Lire aussi

OCDE: Le Maroc prend part à la 5ème réunion de haut niveau sur le développement

mardi, 21 mai, 2019 à 14:50

Le Maroc a pris part, mardi à Paris, à la 5ème réunion de haut niveau du Comité directeur du Centre de développement de l’Organisation

Casa Mediterráneo consacre au Maroc la 6ème édition de son cycle “Rencontre avec des pays de la Méditerranée”

lundi, 20 mai, 2019 à 23:57

Le coup d’envoi de la 6ème édition du cycle “Rencontre avec des pays de la Méditerranée”, initiative de Casa Mediterráneo dédiée à la richesse et à la diversité culturelle du Royaume ainsi qu’à sa dynamique sociale et économique, a été donné lundi à Alicante (Est de l’Espagne), en présence d’une pléiade de responsables, de personnalités, d’entrepreneurs, d’artistes et d’hommes de lettres des deux pays.

Indonésie : Le président Widodo réélu avec 55,5% des voix

lundi, 20 mai, 2019 à 20:15

Le président indonésien, Joko Widodo, a été réélu avec 55,5% des voix contre 44,5% à son adversaire, l’ex-général Prabowo Subianto, selon des chiffres définitifs du scrutin du 17 avril communiqués très tôt mardi dans la matinée (heure locale) par la commission électorale.