Marrakech-Safi : 20 nouvelles rémissions, 5 nouveaux cas confirmés du Covid-19

Marrakech-Safi : 20 nouvelles rémissions, 5 nouveaux cas confirmés du Covid-19

mardi, 26 mai, 2020 à 12:06

Marrakech – Vingt (20) nouvelles rémissions ont été signalées au niveau de la région Marrakech-Safi, portant à 1.143 le nombre total des personnes déclarées définitivement rétablies dans la région jusqu’à mardi à 10H00.

Un nouveau bilan de la Direction Régionale de la Santé (DRS) fait ressortir que 18 nouveaux cas de guérison ont été enregistrés dans la préfecture de Marrakech et 2 dans la province d’Al Haouz.

Pour ce qui est du total des cas guéris, ils sont ventilés entre la préfecture de Marrakech (830) et les provinces de Rehamna (231), d’Al Haouz (49), de Chichaoua (23), d’El Kelâa des Sraghna (04), d’Essaouira (04) et de Safi (02), précise la même source, relevant que le taux de guérison s’élève à 86,2%.

La même source fait état également de 5 nouveaux cas d’infection au Covid-19, portant à 1.327 le nombre total des contaminations confirmées dans la région depuis le déclenchement de la pandémie.

Et la DRS de préciser que 136 patients sont actuellement sous traitement, répartis entre la préfecture de Marrakech (131) et les provinces de Safi (3 détectés au niveau de la région de Casablanca-Settat), d’Al Haouz (01) et de Chichaoua (1).

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire a atteint 14.190, alors que celui des décès s’établit à 51, fait savoir la Direction régionale de la Santé.

Au niveau national, 24 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été confirmés, portant à 7.556 le nombre total des cas de contamination jusqu’à mardi à 10H00.

Le nombre de cas guéris s’élève à 4.841 avec 67 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès s’établit à 202 cas, selon le ministère de la Santé.

Lire aussi

Le Maroc a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains (M. Bourita)

jeudi, 9 mai, 2024 à 22:09

Le Maroc, sous la Conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains, a souligné, jeudi à Nairobi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Création à Asuncion du réseau international des mécanismes nationaux des droits de l’Homme : Abdelkarim Boujradi élu coordonnateur

jeudi, 9 mai, 2024 à 21:39

Les participants au deuxième séminaire international des mécanismes nationaux de mise en œuvre, d’élaboration de rapports et de suivi (MNMRS) en matière des droits de l’Homme, tenu à Asuncion, ont adopté jeudi la « Déclaration d’Asuncion » instituant le réseau international des MNMRS, qui se veut « une communauté de pratique durable des MNMRS en vue d’institutionnaliser la coopération, le partenariat, le dialogue et l’échange d’expertises et d’expériences » entre ses membres.

Casablanca: Coup d’envoi de la 5ème édition du Forum arabe pour le développement communautaire

jeudi, 9 mai, 2024 à 20:47

Le coup d’envoi de la 5ème édition du Forum arabe pour le développement communautaire a été donné, mercredi à Casablanca, sous le thème “Le rôle de la diplomatie solidaire dans l’atténuation des dommages causés par les catastrophes naturelles”.