Marrakech se dote d’un marché de gros de poisson ultramoderne

Marrakech se dote d’un marché de gros de poisson ultramoderne

mercredi, 4 septembre, 2013 à 15:19

Marrakech- Un nouveau marché de gros de poisson à Marrakech, une infrastructure ultramoderne qui s’étend sur une superficie de 3 hectares, a été inauguré mercredi.

Ce marché, financé par la Millenium Challenge Corporation (MCC) pour un investissement de 93 millions de DH (MDH), dont 86 MDH dédié au marché de gros et 7 MDH comme appui financier aux marchands ambulants, a été inauguré par le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, qui était accompagné de responsables du programme américain d’aide au développement.

Le ministre, qui était accompagné de Paul Weinberger, Vice-président chargé des relations publiques de la MCC et Mark Green, Président Directeur Général de l’Initiative for Global Development et membre du Conseil d’Administration de la MCC, a effectué une visite aux différentes composantes de ce projet.

Fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, à travers l’Office National de la pêche (ONP), la Commune Urbaine de Marrakech et l’Agence du partenariat pour le progrès (APP), avec le soutien financier de la MCC, ce projet a pour objectif la réorganisation de la commercialisation des produits de la mer dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz à travers un marché de gros de poisson conforme aux normes. Il comprend aussi l’encadrement et l’appui financier aux marchands ambulants pour les équiper en moyens de distribution appropriés, répondant aux standards de qualité requis.

Lire aussi

Tinghir : des projets de développement dans le cadre de l’INDH

mardi, 7 juillet, 2020 à 13:51

Plusieurs projets de développement ont été examinés par le Comité provincial de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) de Tinghir.

Chambre des conseillers: Séance plénière le 21 juillet consacrée à la politique générale du gouvernement

mardi, 7 juillet, 2020 à 13:24

La Chambre des conseillers tiendra, le 21 juillet courant, une séance plénière consacrée à la présentation des réponses du chef de gouvernement aux questions relatives à la politique générale.

Biographie de M. Driss Isbayene, nouvel ambassadeur de SM le Roi auprès de la République du Mali

mardi, 7 juillet, 2020 à 13:20

M. Driss Isbayene, que SM le Roi Mohammed VI a nommé lundi ambassadeur auprès de la République du Mali, est né le 28 mai 1963 à Afourer (province d’Azilal).