Marrakech se dote d’un marché de gros de poisson ultramoderne

Marrakech se dote d’un marché de gros de poisson ultramoderne

mercredi, 4 septembre, 2013 à 15:19

Marrakech- Un nouveau marché de gros de poisson à Marrakech, une infrastructure ultramoderne qui s’étend sur une superficie de 3 hectares, a été inauguré mercredi.

Ce marché, financé par la Millenium Challenge Corporation (MCC) pour un investissement de 93 millions de DH (MDH), dont 86 MDH dédié au marché de gros et 7 MDH comme appui financier aux marchands ambulants, a été inauguré par le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, qui était accompagné de responsables du programme américain d’aide au développement.

Le ministre, qui était accompagné de Paul Weinberger, Vice-président chargé des relations publiques de la MCC et Mark Green, Président Directeur Général de l’Initiative for Global Development et membre du Conseil d’Administration de la MCC, a effectué une visite aux différentes composantes de ce projet.

Fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, à travers l’Office National de la pêche (ONP), la Commune Urbaine de Marrakech et l’Agence du partenariat pour le progrès (APP), avec le soutien financier de la MCC, ce projet a pour objectif la réorganisation de la commercialisation des produits de la mer dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz à travers un marché de gros de poisson conforme aux normes. Il comprend aussi l’encadrement et l’appui financier aux marchands ambulants pour les équiper en moyens de distribution appropriés, répondant aux standards de qualité requis.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.