Marrakech se dote d’un marché de gros de poisson ultramoderne

Marrakech se dote d’un marché de gros de poisson ultramoderne

mercredi, 4 septembre, 2013 à 15:19

Marrakech- Un nouveau marché de gros de poisson à Marrakech, une infrastructure ultramoderne qui s’étend sur une superficie de 3 hectares, a été inauguré mercredi.

Ce marché, financé par la Millenium Challenge Corporation (MCC) pour un investissement de 93 millions de DH (MDH), dont 86 MDH dédié au marché de gros et 7 MDH comme appui financier aux marchands ambulants, a été inauguré par le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, qui était accompagné de responsables du programme américain d’aide au développement.

Le ministre, qui était accompagné de Paul Weinberger, Vice-président chargé des relations publiques de la MCC et Mark Green, Président Directeur Général de l’Initiative for Global Development et membre du Conseil d’Administration de la MCC, a effectué une visite aux différentes composantes de ce projet.

Fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, à travers l’Office National de la pêche (ONP), la Commune Urbaine de Marrakech et l’Agence du partenariat pour le progrès (APP), avec le soutien financier de la MCC, ce projet a pour objectif la réorganisation de la commercialisation des produits de la mer dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz à travers un marché de gros de poisson conforme aux normes. Il comprend aussi l’encadrement et l’appui financier aux marchands ambulants pour les équiper en moyens de distribution appropriés, répondant aux standards de qualité requis.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.