Mdiq-Fnideq: les efforts se poursuivent pour circonscrire l’incendie de la forêt “Kodiat Tifour” (sources locales)

Mdiq-Fnideq: les efforts se poursuivent pour circonscrire l’incendie de la forêt “Kodiat Tifour” (sources locales)

mardi, 16 août, 2022 à 23:21

M’diq-Fnideq – Les équipes d’intervention composées de 500 éléments relevant des autorités et services concernés, appuyées par différents matériels et équipements d’intervention terrestre et aérienne, s’activent pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré dans la forêt “Kodiat Tifour’, ont indiqué des sources locales de la préfecture de M’qid-Fnideq.

A cet effet, trois avions bombardiers d’eau “Canadair” ont été mobilisés en renfort aux interventions aériennes, lesquels ont effectué, jusqu’à présent, près de 40 interventions par avion, précisent les mêmes sources.

L’intervention sur le terrain avait particulièrement pour but de circonscrire le feu et éviter qu’il ne se propage aux zones habitées, ajoute-t-on.

Concernant les dégâts enregistrés sur le couvert forestier, les surfaces touchées par les flammes s’élèvent, jusqu’à ce mardi soir, à 120 hectares, font savoir les mêmes sources.

 

Lire aussi

Yom Kippour : Cérémonie religieuse en mémoire à Feu SM le Roi Mohammed V et Feu SM le Roi Hassan II

mercredi, 5 octobre, 2022 à 20:15

La communauté juive marocaine a organisé, mercredi au temple Beth-El de Casablanca, une cérémonie religieuse à la mémoire de Feu SM le Roi Mohammed V et de Feu SM le Roi Hassan II et à la gloire Sa Majesté le Roi Mohammed VI et ce, à l’occasion de la célébration de Yom Kippour (jour du Grand Pardon) 5783/2022.

La participation massive de la population du Sahara marocain aux élections reflète la volonté de concrétiser le plan d’autonomie (colloque)

mercredi, 5 octobre, 2022 à 19:59

Les participants à un colloque national, organisé mercredi à Laâyoune, ont été unanimes à souligner que la participation massive dans les dernières échéances électorales reflète la volonté de la population des provinces du Sud de mettre en oeuvre le plan d’autonomie présenté par le Maroc dans les brefs délais.

Santé : 1,7 MMDH pour la mise à niveau et l’équipement de CHU

mercredi, 5 octobre, 2022 à 19:53

Rabat – Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale a signé, mercredi à Rabat, des conventions de partenariat avec cinq centres hospitaliers universitaires (CHU) pour la mise à niveau des bâtiments et la rénovation du plateau technique pour une enveloppe globale de 1,7 milliard de dirhams.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC