Mémorandum d’entente entre le Maroc et l’Arabie Saoudite dans le domaine de la fonction publique

Mémorandum d’entente entre le Maroc et l’Arabie Saoudite dans le domaine de la fonction publique

mercredi, 30 octobre, 2013 à 0:20

Rabat – Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, M. Mohamed Moubdii et le ministre saoudien du service civil, M. Abderrahman Ben Abdallah El Barak, ont signé, mardi à Rabat, un mémorandum d’entente sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de la fonction publique et de la modernisation de l’administration.

Ce mémorandum d’entente porte sur la mise en place d’études communes dans le domaine de la fonction publique en vue de lutter contre le chômage, motiver les fonctionnaires et échanger les visites entre les experts.

Les deux parties procèderont à la mise en place d’un groupe de travail constitué de représentants du ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration et du ministère saoudien du service civil.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.