Opération retour : le dispositif mis en place par la Fondation Mohammed V pour la solidarité demeure opérationnel (Communiqué)

Opération retour : le dispositif mis en place par la Fondation Mohammed V pour la solidarité demeure opérationnel (Communiqué)

vendredi, 23 août, 2013 à 10:24

Rabat- Le dispositif mis en place, depuis le 5 juin dernier, par la Fondation Mohammed V pour la solidarité demeure opérationnel tout au long de la phase retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et jusqu’au 15 septembre 2013, annonce vendredi un communiqué de la Fondation.

Les assistantes sociales de la Fondation et tout le personnel affecté à cette opération sont mobilisés pour apporter aide et soutien aux voyageurs, précise le communiqué dont voici le texte intégral :

“La Fondation Mohammed V pour la Solidarité attire l’attention de la Communauté marocaine résidant à l’étranger sur l’affluence que risquent de connaitre, vers la fin du mois d’août, les portes maritimes du Maroc à l’occasion des retours vers l’Europe.

A cette occasion, la Fondation rappelle que le dispositif qu’elle a mis en place depuis le 5 juin 2013, demeure opérationnel tout au long de la phase retour et jusqu’au 15 septembre 2013. Les assistantes sociales de la Fondation et tout le personnel affecté à cette opération sont mobilisés pour apporter aide et soutien aux voyageurs. Le numéro vert (080002323) mis à la disposition de nos concitoyens résidant à l’étranger, reste accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7”.

Lire aussi

Le Maroc, une nouvelle fois victime collatérale d’un conflit entre les institutions de l’UE

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:47

La Cour des Comptes de l’Union européenne vient de publier un rapport qui audite la manière avec laquelle la Commission européenne gère les fonds communautaires et dépense l’argent destiné notamment au soutien octroyé au Maroc dans différents domaines. Quoi de plus banal.

L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:34

L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.

La Jamaïque déterminée à renforcer ses relations de coopération avec le Maroc

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:56

La Jamaïque est déterminée à renforcer et à approfondir ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, notamment à travers la feuille de route pour la coopération couvrant la période 2020-2022, a affirmé, mercredi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Mme Kamina Johnson Smith.