Pluies diluviennes sur Marrakech : effondrement de sept maisons mais pas de victimes

Pluies diluviennes sur Marrakech : effondrement de sept maisons mais pas de victimes

mercredi, 18 septembre, 2013 à 8:18

Marrakech- Des pluies diluviennes se sont abattues, mardi soir à Marrakech, occasionnant “l’effondrement partiel” de sept maisons, a-t-on appris des autorités locales qui ne signalent pour le moment aucune victime.

En l’espace de trois heures, des pluies orageuses ont cumulé plus de 58 mm, occasionnant des inondations sur plusieurs artères de la ville.

Les maisons effondrées se situent à douar Sgharna Sghir (périmètre urbain de Marrakech) et au quartier Sidi Youssef Ben Ali. Les autorités locales, la protection civile et les services de la RADEMA se sont mobilisés pour faire face à cette situation et intervenir à temps dans les situations d’urgence.

Lire aussi

Le Maroc, un leader en matière de conservation de la faune dans la région sahélo-saharienne

jeudi, 23 mai, 2019 à 23:52

Le Maroc est considéré comme un leader au niveau de la région sahélo-saharienne en matière de conservation de la faune au vu des résultats atteints en matière de développement de stocks importants d’espèces menacées au niveau de 29 réserves de faune, a affirmé, jeudi à Rabat, le Haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim Lhafi.

Un technicien détaché au district provincial de sûreté de Biougra devant la justice pour corruption

jeudi, 23 mai, 2019 à 21:23

Un technicien de troisième grade faisant partie des cadres interministériels détachés dans le district provincial de sûreté de Biougra a été déféré jeudi devant le parquet, pour son implication présumée dans une affaire de corruption, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Conseil de gouvernement : Adoption du projet de loi portant approbation de l’accord de coopération commerciale et économique entre le Maroc et la Serbie

jeudi, 23 mai, 2019 à 20:31

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de loi n°36.19 portant approbation de l’accord de coopération commerciale et économique entre les gouvernements du Royaume du Maroc et de la République de Serbie, conclu le 06 mars dernier à Rabat.