Première opération chirurgicale au laser des voies urinaires à l’hôpital Hassan II de Dakhla

Première opération chirurgicale au laser des voies urinaires à l’hôpital Hassan II de Dakhla

vendredi, 10 janvier, 2020 à 22:27

Dakhla – L’hôpital régional Hassan II de Dakhla a introduit une nouvelle technique chirurgicale pour le traitement des maladies de la prostate, des reins et des voies urinaires, avec la réalisation de la première opération chirurgicale au laser des voies urinaires.

Un staff médical composé du Dr Aissam Goultaiene, chirurgien urologue, d’un aide opératoire et de médecins et d’infirmiers spécialisés en anesthésie et réanimation, a effectué avec succès, vendredi à l’hôpital Hassan II de Dakhla, une opération chirurgicale de résection transurétrale de la prostate via la technique bipolaire et vaporisation ainsi q’une fragmentation et élimination d’un calcul vesicale par laser (calculase).

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.