La prison locale Tanger 1 dément n’avoir informé la famille d’un détenu de son décès qu’après un mois

La prison locale Tanger 1 dément n’avoir informé la famille d’un détenu de son décès qu’après un mois

jeudi, 4 juin, 2020 à 16:18

Rabat – L’administration de la prison locale Tanger 1 a démenti, jeudi, l’information selon laquelle l’administration n’a informé la famille du détenu (M.Z) de son décès, survenu le 03 mai dernier, qu’après un mois, en réaction aux allégations publiées par un proche du défunt détenu.

Dans une mise au point, l’administration de l’établissement pénitentiaire affirme que, aussitôt décédé à l’hôpital public le 3 mai dernier, l’administration de la prison a envoyé un télégramme au domicile de la famille du détenu pour l’informer de cette nouvelle.

Les allégations d’un membre de la famille du défunt selon lesquelles “la famille n’a été informée du décès du détenu qu’après un mois” sont dénuées de tout fondement, souligne l’administration pénitentiaire.

Lire aussi

Réunion lundi par visioconférence de la Haute commission de coordination de l’action commune arabe

samedi, 11 juillet, 2020 à 16:04

La Haute commission de coordination de l’action commune arabe tiendra, lundi par visioconférence, sa 49ème session ordinaire en vue de s’accorder sur une conception arabe globale des moyens pour faire face aux effets de la pandémie du coronavirus.

Reprise économique et préservation de l’emploi, deux priorités pressantes du PLFR

samedi, 11 juillet, 2020 à 15:51

La reprise économique et la préservation de l’emploi constituent deux priorités majeures et pressantes du projet de Loi de finances rectificative (PLFR), a indiqué le Doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales – Université Hassan II de Casablanca, Abdellatif Komat.

Lutte anti-Covid19: l’UIR et l’ICESCO s’engagent à développer des solutions innovantes

samedi, 11 juillet, 2020 à 15:03

Une convention de partenariat pour le développement de solutions innovantes avec la production de masques et accessoires pour appareils respiratoires et le transfert de technologie au profit de pays africains a été signée, vendredi à Salé, entre l’université internationale de Rabat (UIR) et l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO).