La prison locale Tanger 1 dément n’avoir informé la famille d’un détenu de son décès qu’après un mois

La prison locale Tanger 1 dément n’avoir informé la famille d’un détenu de son décès qu’après un mois

jeudi, 4 juin, 2020 à 16:18

Rabat – L’administration de la prison locale Tanger 1 a démenti, jeudi, l’information selon laquelle l’administration n’a informé la famille du détenu (M.Z) de son décès, survenu le 03 mai dernier, qu’après un mois, en réaction aux allégations publiées par un proche du défunt détenu.

Dans une mise au point, l’administration de l’établissement pénitentiaire affirme que, aussitôt décédé à l’hôpital public le 3 mai dernier, l’administration de la prison a envoyé un télégramme au domicile de la famille du détenu pour l’informer de cette nouvelle.

Les allégations d’un membre de la famille du défunt selon lesquelles “la famille n’a été informée du décès du détenu qu’après un mois” sont dénuées de tout fondement, souligne l’administration pénitentiaire.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.