Province de Zagora : le taux d’électrification rurale atteint près de 100 pc (ONEE)

Province de Zagora : le taux d’électrification rurale atteint près de 100 pc (ONEE)

mardi, 22 juillet, 2014 à 0:20

Zagora- Le taux d’électrification rurale dans la province de Zagora est passé de 11 pc en 1996, année de début du Programme d’Electrification Rurale Global (PERG), à 99,9 pc en 2014, indique un rapport de la Direction provinciale de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable-Branche électricité (ONEE-BE) à Ouarzazate.

La province de Zagora a bénéficié, dans le cadre du PERG, de la programmation de 561 villages regroupant 28.825 foyers pour un budget total de 308 MDH, ajoute le document, précisant que l’électrification de 509 de ces villages a été totalement réalisée.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.