Quelque 88.866 électeurs attendus aux urnes à Moulay Yaâcoub

Quelque 88.866 électeurs attendus aux urnes à Moulay Yaâcoub

mercredi, 8 septembre, 2021 à 10:59

Moulay Yaâcoub – Le nombre des électeurs inscrits sur les listes électorales générales au niveau de la province de Moulay Yaacoub s’élève à 88.866 personnes, appelées à voter aux élections législatives, communales et régionales du 8 septembre.

Quinze listes sont en lice pour pourvoir deux sièges avec un total de 30 candidats dans le cadre de l’élection des membres de la Chambre des Représentants dans la circonscription locale.

En ce qui concerne l’élection des membres de la Chambre des représentants dans la circonscription électorale régionale, 220 candidats de 22 listes rivalisent pour décrocher les 10 sièges à pourvoir.

Quant aux élections communales, 1.065 candidats aspirent à remporter les 221 sièges, dont 61 réservés aux femmes.

Pour ce qui est des élections régionales, le nombre de listes a atteint 9, avec 45 candidats, dont 18 femmes, en lice pour décrocher les 5 sièges au niveau de la province de Moulay Yaâcoub, dont 2 attribués aux femmes.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.