Rabat: Enquête judiciaire dans une affaire de corruption impliquant deux fonctionnaires de police

Rabat: Enquête judiciaire dans une affaire de corruption impliquant deux fonctionnaires de police

jeudi, 15 novembre, 2018 à 14:46

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a diligenté, mercredi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, dans une affaire de corruption impliquant deux fonctionnaires de police relevant du corps urbain de la préfecture de police de Rabat, indique la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

Dans les premières heures de la matinée du mercredi, les services de la sûreté nationale avaient fait la constatation d’un accident de la circulation au niveau d’un rond-point avant que le conducteur du véhicule concerné et son compagnon ne déposaient une plainte dans laquelle ils avancent qu’ils ont remis une somme d’argent à deux fonctionnaires de police, un officier de paix et un brigadier, par l’intermédiaire d’un chauffeur de véhicule de dépannage, et ce pour qu’ils s’abstiennent de dénoncer l’accident survenu en état d’ébriété, précise la DGSN dans un communiqué.

Les deux policiers, le conducteur à l’origine de l’accident et son compagnon, ainsi que le conducteur du véhicule de dépannage ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, sur les accusations relatives à la demande de corruption, conclut le communiqué.

Lire aussi

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

lundi, 6 mai, 2024 à 18:15

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès accueillera la star Sami Yusuf lors d’un concert mémorable le 25 mai à Bab Al Makina.

Afourer: l’INRA présente ses nouvelles obtentions végétales aux agriculteurs

lundi, 6 mai, 2024 à 18:11

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA), à travers son Centre régional de la recherche agronomique de Tadla-Beni Mellal, a organisé, lundi, une journée de démonstration de ses nouvelles variétés de céréales, légumineuses alimentaires et oléagineux, sous le thème, “les variétés INRA, des technologies novatrices pour l’essor des filières de production agricoles”.

Entretiens maroco-tchèques à Rabat sur le renforcement de la coopération dans le domaine de la santé

lundi, 6 mai, 2024 à 17:59

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec son homologue tchèque, Vlastimil Válek, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé.