Rabat: Lancement d’une campagne de collecte des signatures de la pétition nationale “Parité maintenant”

Rabat: Lancement d’une campagne de collecte des signatures de la pétition nationale “Parité maintenant”

jeudi, 15 octobre, 2020 à 23:10

Rabat – Le Collectif “Parité maintenant” a lancé, jeudi à Rabat, une campagne nationale de collecte des signatures de la pétition nationale pour la réalisation d’une parité constitutionnelle à l’horizon de l’année 2030.

Cette action vise à entreprendre des initiatives en matière de législation susceptibles de mettre en œuvre la parité de manière globale et effective, formuler une base solide de règles, de principes, de valeurs et d’orientations et tracer des objectifs réalisables, en vue de l’établissement d’une loi-cadre qui fixe les règles concernant l’égalité et la parité entre hommes et femmes, outre le renforcement des missions du Parlement en matière de contrôle de l’application immédiate des textes de loi relatifs à la représentativité des femmes dans tous les domaines.

Lire aussi

Décès de l’islamologue et chercheur Abdellah Cherif Ouazzani

dimanche, 3 juillet, 2022 à 19:23

L’islamologue et chercheur en pensée islamique Abdellah Cherif Ouazzani est décédé, dimanche à Casablanca, a-t-on appris auprès de ses proches.

La Supercoupe de la CAF entre le WAC et la RS Berkane se jouera en aout prochain en Tanzanie

dimanche, 3 juillet, 2022 à 16:53

La Supercoupe africaine entre le Wydad de Casablanca (WAC) et la RS Berkane (RSB) se jouera en aout prochain en Tanzanie, a annoncé, dimanche à Rabat, la Confédération africaine de football (CAF).

Covid-19: 1.720 nouveaux cas, plus de 6,56 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin

dimanche, 3 juillet, 2022 à 16:50

Un total de 1.720 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 3.249 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état d’un nouveau décès.