Reprise de l’audition des accusés du meurtre de deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil

Reprise de l’audition des accusés du meurtre de deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil

jeudi, 13 juin, 2019 à 14:00

Salé – La Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a repris jeudi l’audition des accusés dans l’affaire du meurtre de deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil (province d’El Haouz).

Sont poursuivis dans cette affaire 24 individus, dont un ressortissant portant la double nationalité suisse et espagnole, pour “constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, atteinte à la vie de personnes avec préméditation, possession d’armes à feu et tentative de fabrication d’explosifs en violation à la loi, dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public”.

La Cour avait consacré son audience du 30 mai à l’audition des quatre principaux accusés sur les faits qui leurs sont reprochés conformément aux procès-verbaux de la police judiciaire et du juge d’instruction, alors que leur défense a soulevé plusieurs exceptions de forme.

Dans le cadre des investigations menées après la découverte des corps sans vie de deux touristes étrangères dans la région d’Imlil, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national, avait annoncé l’arrestation des personnes accusées, en collaboration avec la Gendarmerie Royale et la Sûreté nationale.

Lire aussi

La Conférence de la CEDEAO décide de contribuer financièrement aux efforts communautaires de lutte contre le terrorisme

dimanche, 15 septembre, 2019 à 14:02

Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest

Casablanca: arrestation d’un repris de justice pour son implication présumée dans un homicide volontaire

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:36

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca ont arrêté samedi un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d’homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime.

Fès : Plus de 113.000 bénéficiaires de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:15

Quelque 113.664 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement relevant de la direction préfectorale de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Fès ont bénéficié de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’ au titre de l’année scolaire 2019-2020.