Safi : 192 cas exclus après des tests négatifs, le nombre de cas contaminés au coronavirus inchangé (DPS)

Safi : 192 cas exclus après des tests négatifs, le nombre de cas contaminés au coronavirus inchangé (DPS)

dimanche, 3 mai, 2020 à 0:42

Safi- Le nombre de cas exclus après les résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire s’élève, samedi à 22H00, à 192 au niveau de la province de Safi, selon les données de la Direction Provinciale de la Santé (DPS) relatives à la situation épidémiologique liée au Covid-19.

Au niveau de cette province, on dénombre également un seul cas positif au coronavirus et ce, depuis le 22 avril, a indiqué la même source, précisant que sur les 1.389 personnes-contacts, seules 452 sont toujours placées sous surveillance médicale, alors que 31 personnes sont en attente des résultats des analyses au laboratoire.

Quant à l’état de santé de la seule patiente contaminée au coronavirus, il demeure “stable”, poursuit la DPS, faisant savoir que cette patiente qui présentait, au début, des symptômes peu inquiétants, tels que la toux et la congestion nasale, ne souffre d’aucune complication ou de maladie chronique.

Sur un autre registre, la Délégation tient à indiquer que la situation épidémiologique au niveau de la province demeure “rassurante”.

La délégation provinciale de la Santé n’a pas manqué d’appeler les citoyens à respecter scrupuleusement les consignes relatives à l’état d’urgence sanitaire, à ne pas sortir sauf en cas de nécessité extrême et à veiller au port obligatoire des masques de protection, en tant que seules mesures préventives pour endiguer la propagation de ce virus.

Cent soixante (160) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc pendant les dernières 24 heures, portant à 4.729 le nombre total des cas de contamination, a annoncé samedi le ministère de la Santé.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé à 1.256 avec 173 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès a été porté à 173 après l’annonce de deux cas de décès au cours des dernières 24 H.

Lire aussi

Conseil de gouvernement : adoption d’un projet de loi sur la réforme des CRI et la création des commissions régionales unifiées d’investissement

jeudi, 2 mai, 2024 à 16:16

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47-18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Sommet de l’OCI à Banjul : L’Agence Bayt Mal Al Qods organise des expositions de produits palestiniens

jeudi, 2 mai, 2024 à 15:58

L’Agence Bay Mal Al Qods Acharif, relevant du Comité Al Qods présidé par SM le Roi Mohammed VI, a inauguré, jeudi à Banjul, des expositions de produits d’origine palestinienne, en marge des travaux de la 15ème session de la Conférence islamique au sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Les droits en ligne, “une nouvelle génération de droits humains à défendre au bénéfice de tous les citoyens du monde” (Latifa Akharbach)

jeudi, 2 mai, 2024 à 14:58

La présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Mme Latifa Akharbach a plaidé, mercredi à Sao Paolo (Brésil), en faveur de la consolidation des droits en ligne, qui « sont une nouvelle génération de droits humains », au bénéfice de tous les citoyens du monde.