Seule une approche globale pourrait faire face à “la grande problématique” des bidonvilles (M. Benabdallah)

Seule une approche globale pourrait faire face à “la grande problématique” des bidonvilles (M. Benabdallah)

jeudi, 6 mars, 2014 à 22:58

Rabat – Seule une approche globale pourrait faire face à “la grande problématique” que revêtent les bidonvilles, a indiqué jeudi à Rabat, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah.

“Il est impératif de répondre quantitativement à la demande en logements à travers des politiques de mise à niveau urbaine et de restructuration des quartiers qui doivent être abordées de plein fouet”, a souligné M. Benabdellah, lors d’une réunion de travail avec le ministre français délégué auprès de la ministre de l’Egalité des territoires et du logement, chargé de la Ville, François Lamy.

M. Benabdallah a également précisé que le phénomène de transition d’une société principalement rurale à une société urbaine a généré le développement d’habitat “souvent insalubre”, ce qui constitue une pression sur le secteur.

De son côté, M. Lamy a exposé l’expérience française dans le domaine de l’habitat.

Lire aussi

La politique générale du gouvernement au menu de la séance plénière lundi prochain de la Chambre des représentants

jeudi, 20 juin, 2019 à 12:08

Cette séance, qui débutera à 11H00, intervient en application des dispositions de l’article 100 de la Constitution et conformément au règlement intérieur de la Chambre.

Mawazine 2019 : Site historique du Chellah, des sens et des sons

jeudi, 20 juin, 2019 à 12:04

C’est donc avec engouement que les artistes conviés à se produire sur cette scène iront à la rencontre d’un public avide de découverte et de voyage musicaux.

Festival des musiques sacrées…Des concerts pour tous les goûts

jeudi, 20 juin, 2019 à 12:00

C’est ainsi que la 25-ème édition de cette manifestation artistique et culturelle a concocté, dans le cadre de son ‘’Festival dans la ville’’, un programme de soirées animées par des artistes aux différentes expressions artistiques.