Seule une approche globale pourrait faire face à “la grande problématique” des bidonvilles (M. Benabdallah)

Seule une approche globale pourrait faire face à “la grande problématique” des bidonvilles (M. Benabdallah)

jeudi, 6 mars, 2014 à 22:58

Rabat – Seule une approche globale pourrait faire face à “la grande problématique” que revêtent les bidonvilles, a indiqué jeudi à Rabat, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah.

“Il est impératif de répondre quantitativement à la demande en logements à travers des politiques de mise à niveau urbaine et de restructuration des quartiers qui doivent être abordées de plein fouet”, a souligné M. Benabdellah, lors d’une réunion de travail avec le ministre français délégué auprès de la ministre de l’Egalité des territoires et du logement, chargé de la Ville, François Lamy.

M. Benabdallah a également précisé que le phénomène de transition d’une société principalement rurale à une société urbaine a généré le développement d’habitat “souvent insalubre”, ce qui constitue une pression sur le secteur.

De son côté, M. Lamy a exposé l’expérience française dans le domaine de l’habitat.

Lire aussi

Mise en échec à Bab Sebta d’une tentative de trafic de 17,5 kg de chira

dimanche, 22 septembre, 2019 à 20:15

Les éléments de la brigade de contrôle conjointe de la Douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi, une tentative de trafic de 17,5 kilogrammes de chira sous forme de plaquettes, a-t-on appris de source douanière.

Ouverture au Caire du Festival “Samaa” avec la participation du Maroc

dimanche, 22 septembre, 2019 à 19:35

Le coup d’envoi de la 12è édition du festival “Samaa” de la musique spirituelle et du chant a été donné, samedi soir au Caire, avec la participation de troupes provenant de 24 pays, dont le Maroc.

L’acteur marocain Ahmed Saâri n’est plus

dimanche, 22 septembre, 2019 à 18:10

L’artiste marocain Ahmed Saâri est décédé, dimanche matin à Casablanca à l’âge de 75 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.