Seule une approche globale pourrait faire face à “la grande problématique” des bidonvilles (M. Benabdallah)

Seule une approche globale pourrait faire face à “la grande problématique” des bidonvilles (M. Benabdallah)

jeudi, 6 mars, 2014 à 22:58

Rabat – Seule une approche globale pourrait faire face à “la grande problématique” que revêtent les bidonvilles, a indiqué jeudi à Rabat, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah.

“Il est impératif de répondre quantitativement à la demande en logements à travers des politiques de mise à niveau urbaine et de restructuration des quartiers qui doivent être abordées de plein fouet”, a souligné M. Benabdellah, lors d’une réunion de travail avec le ministre français délégué auprès de la ministre de l’Egalité des territoires et du logement, chargé de la Ville, François Lamy.

M. Benabdallah a également précisé que le phénomène de transition d’une société principalement rurale à une société urbaine a généré le développement d’habitat “souvent insalubre”, ce qui constitue une pression sur le secteur.

De son côté, M. Lamy a exposé l’expérience française dans le domaine de l’habitat.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.