Signature à Rabat d’une convention entre la BNRM et la Fondation Mémoire pour l’Avenir

Signature à Rabat d’une convention entre la BNRM et la Fondation Mémoire pour l’Avenir

samedi, 30 novembre, 2013 à 16:51

Rabat- La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) a signé, samedi à Rabat, une convention avec la Fondation Mémoire pour l’Avenir portant sur la création d’un nouveau fonds documentaire sous l’appellation “Grigori Lazarev”.

Aux termes de cette convention, signée par le directeur de la BNRM, Driss Khrouz, et la présidente de la Fondation Mémoire pour l’Avenir, Lamia Radi, la Fondation dépose à la BNRM, à titre gratuit, un lot d’ouvrages sous la dénomination “Fonds Grigori Lazarev”.

Ce partenariat incarne par excellence la mission de la BNRM dans la collecte et la valorisation du patrimoine écrit, et celle de la Fondation Mémoire pour l’Avenir dans la préservation du patrimoine culturel et historique.

La convention permet à la Fondation de récupérer et recenser tous les documents, particulièrement les livres et manuscrits écrits sur le Maroc, et les restituer à la Bibliothèque nationale, a indiqué M. Khrouz dans une déclaration à la presse.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.