Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres sociales de l’éducation-formation et la Royal Charity Organisation du Bahreïn

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres sociales de l’éducation-formation et la Royal Charity Organisation du Bahreïn

mardi, 21 janvier, 2020 à 14:36

Rabat – Un mémorandum d’entente a été signé, lundi à Rabat, entre la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’éducation-formation et la Royal Charity Organisation bahreïnie.

Ce mémorandum, dont la cérémonie de signature a été présidée par SA Cheikh Nasser Bin Hamad Al Khalifa, président du conseil d’administration de la Royal Charity Foundation, vise à consolider les liens de coopération et à échanger les expertises dans les domaines de l’action sociale, humanitaire et de solidarité.

Signé par le président de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres sociales de l’éducation-formation Youssef El Bakkali, et le secrétaire général de la fondation bahreïnie Mustafa Al Sayed, le mémorandum d’entente vient illustrer la volonté commune de raffermir les relations bilatérales fraternelles ainsi que la convergence de vues entre les deux institutions dans les domaines de l’action sociale et humanitaire.

Dans une déclaration à la MAP, M. El Bakkali a souligné que la signature de cet accord permettra d’intensifier le partage des expériences entre les deux fondations et de mettre en œuvre des projets communs de portée sociale et culturelle.

Cette signature, a-t-il dit, contribuera aussi à la promotion de la dynamique des relations entre les deux Royaumes avec des résultats et avantages significatifs dont peuvent bénéficier les membres de la famille de l’enseignement.

Le secrétaire général de la Royal Charity Organisation a de son côté affirmé que le mémorandum ouvre la voie à la promotion de la coopération bilatérale dans le domaine social et humanitaire, de même qu’à l’échange d’expertises entre les deux parties.

La cérémonie de signature de ce mémorandum d’entente s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur du Royaume de Bahreïn à Rabat, Khalid Bin Salman Al-Musallam.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.