• Accueil
Tanger: Mise en échec d’une tentative de trafic international de drogue, 680 kg de chira saisis

Tanger: Mise en échec d’une tentative de trafic international de drogue, 680 kg de chira saisis

mercredi, 24 février, 2021 à 0:25

Rabat – Les éléments de la Brigade antigang relevant du Service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont mis en échec, mardi soir, une tentative de trafic international de drogue et saisi 680 kg de chira.

Cette opération sécuritaire a été menée dans le quartier “Tanger El Balia”, où l’inspection effectuée à l’intérieur d’une voiture utilitaire a permis la découverte de 20 colis de chira de 680 kilogrammes, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La saisie de cette cargaison de drogue s’inscrit dans le cadre de l’enquête menée avec trois individus âgés de 29, 37 et 39 ans, qui ont été interpelés en flagrant délit de préparation d’une opération de trafic international de drogue par voies maritimes depuis les plages de la ville, relève la même source, ajoutant qu’un bateau pneumatique et des conteneurs d’essence ont été saisis en leur possession.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire ainsi que les éventuelles ramifications nationales et internationales de cette activité criminelle, conclut le communiqué.

Lire aussi

Approbation d’une convention portant sur la création d’une Faculté des sciences appliquées à Chichaoua

mardi, 2 mars, 2021 à 23:36

Le Conseil Régional de Marrakech-Safi a approuvé, lundi, lors de sa session ordinaire au titre du mois de mars, une convention de partenariat portant sur la création d’une Faculté des Sciences Appliquées au niveau de la province de Chichaoua.

L’Association d’amitié maroco-israélienne voit le jour aux Etats-Unis

mardi, 2 mars, 2021 à 22:35

Une Association d’amitié maroco-israélienne (MIFA) a vu le jour récemment aux Etats-Unis, dans le but de renforcer les relations entre les deux pays.

L’intégration de l’informel tributaire d’un climat des affaires local “adapté” (économiste)

mardi, 2 mars, 2021 à 22:11

L’intégration de l’informel, un fléau qui pèse sur l’économie nationale, est tributaire, entre autres, de la capacité des collectivités territoriales de créer un climat des affaires local “adapté”, a souligné, mardi, l’économiste Najib Saoumai.