
Tarfaya: Pose de la première pour la construction d’un centre socio-médical de la MGPAP
Tarfaya – Le président du Conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), Moulay Brahim El Othmani, a posé samedi à Tarfaya la première pierre pour la construction d’un centre socio-médical, pour un coût global de 18 millions de dirhams.
Ce projet qui s’étendra sur une superficie de 4.651 m2 s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité adoptée par la MGPAP en matière de prestation des services socio-médicaux et administratifs, et dans l’objectif d’alléger la charge de travail des hôpitaux publics.
Le futur centre comprend plusieurs des pôles médicaux couvrant diverses spécialités, dont la médecine générale, la santé de la mère et de l’enfant, la médecine dentaire, l’ophtalmologie-optique, en plus d’un pôle socio-médical pour les personnes à mobilité réduite, d’un pôle convalescence et d’un pôle administratif.
La réalisation de ce centre vise à rapprocher les services des adhérents de la Mutuelle générale et contribuer à la concrétisation du chantier de la régionalisation avancée adopté par le Royaume, a déclaré à la presse M. El Othmani, ajoutant que ce projet prometteur aura une forte valeur ajoutée en matière d’amélioration de l’offre de santé dans province de Tarfaya.
Le président du Conseil d’administration de la MGPAP a précisé que les travaux de construction du futur centre, dont les services seront ouverts aux adhérents de la MGPAP et des autres mutuelles, seront achevés d’ici 18 mois.
Accompagné du gouverneur de la province, Mohamed Hamim, M. El Othmani a également inauguré une agence des services de proximité de la MGPAP dans la ville de Tarfaya.
L’ouverture de cette agence, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Mutuelle général portant sur l’augmentation du nombre des agences des services de proximité et leur extension à l’ensemble du territoire national, a pour objectif de rapprocher les prestations au profit des adhérents et ayants droit, a expliqué M. El Othmani.
Il a rappelé dans ce cadre l’inauguration vendredi à Laâyoune d’un pôle régional de la MGPAP, faisant savoir que 86% des phases de traitement des dossiers seront désormais effectuées au niveau régional.
Lire aussi
La MAP lance sa nouvelle webradio thématique “Samaoui”, dédiée à l’art Gnaoui
L’Agence Marocaine de Presse (MAP) vient de lancer une nouvelle webradio thématique musicale “Samaoui”, dédiée à l’art Gnaoui, confortant ainsi la démarche de l’Agence visant à diversifier la palette de ses produits culturels.
Assaut contre la clôture métallique de Melilla: le Maroc “face à des bandes armées” (média sénégalais)
La récente tentative d’assaut groupé de migrants clandestins contre la clôture métallique au niveau de la province de Nador rappelle les événements de 2005, et atteste que le Maroc, qui est victime de réseaux de passeurs de migrants, fait “face à des bandes armées qui veulent entrer en Espagne”, écrit, lundi, le journal “Dakar Times”.
Secteur non financier: le crédit bancaire augmente de 3,9% en mai (BAM)
Le crédit bancaire au secteur non financier a progressé, en glissement annuel, de 3,9% en mai 2022, après 3,2% un mois auparavant, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Dernière Heure
-
La MAP lance sa nouvelle webradio thématique “Samaoui”, dédiée à l’art Gnaoui
-
Assaut contre la clôture métallique de Melilla: le Maroc “face à des bandes armées” (média sénégalais)
-
Secteur non financier: le crédit bancaire augmente de 3,9% en mai (BAM)
-
ADM : une croissance du chiffre d’affaires à 3,2 MMDH en 2021
-
L’AMDIE met en avant à Séoul les opportunités d’investissements qu’offre le Maroc
-
Immigration illégale : L’Espagne et l’Europe doivent être solidaires avec le Maroc (Pedro Sanchez)
-
Sahara marocain: le ministre des AE de Singapour salue les efforts “sérieux et crédibles” du Maroc dans le cadre du plan d’autonomie
-
Rabat : lancement de l’école régionale de gestion des situations d’urgence radiologique
-
Aid Al-Adha: les prix à la portée !
-
Chambre des conseillers: séance plénière mardi consacrée à la politique générale