Classement FIFA: la sélection marocaine monte d’un cran (74e)

Classement FIFA: la sélection marocaine monte d’un cran (74e)

jeudi, 12 septembre, 2013 à 21:09

Zurich (Suisse) – La sélection marocaine de football a gagné une place au classement du mois de septembre de la Fédération internationale (FIFA) publié jeudi et occupe la 74e place avec 492 points.

Au niveau africain, les Lions de l’Atlas sont 16es dans un classement dominé par la Côte d’Ivoire qui recule d’une place (19e) au niveau mondial.

Soixantième nation du classement FIFA il y a deux ans, la Belgique est désormais 6e. L’Argentine est désormais 2e, l’Italie 4e et le Brésil 8e. L’Allemagne (3e) perd un rang alors que la Colombie en a perdu deux et les Pays-Bas quatre. Ancien 7e, le Portugal sort du Top 10.

Pour la zone Afrique, ce classement servira de base pour déterminer les barrages (matches aller du 11 et 15 octobre; matches retour du 15 au 19 novembre). Le tirage au sort aura lieu lundi prochain au Caire.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.