Clôture en apothéose à Mohammedia du 1er championnat du Maroc de golf séniors en double

Clôture en apothéose à Mohammedia du 1er championnat du Maroc de golf séniors en double

dimanche, 3 novembre, 2013 à 22:09

Envoyé spécial: Hicham Benlabsir.

Mohammedia – La première édition du championnat du Maroc séniors en double de golf a pris fin dimanche au royal golf Anfa Mohammedia (RGAM) avec la consécration de Alaoui Abdallaoui et Aziz Benkirane.

La paire victorieuse s’est adjugée le trophée dimanche en obtenant un score total de 152 points au classement brut (qui ne tient pas compte du classement du joueur) à l’issue des deux journées (J1: 72 pts, J2: 80 pts).

Le titre de vice-champion du Maroc (2e prix brut) a été remporté par Abdellah Fath/Abdelatif Idmahamma auteurs d’un score total de 168 points (J1: 78 pts, J2: 90 pts). Le troisième prix brut a été décroché par Rajae et Omar Hasanoui qui ont totalisé un score de 172 unités (J1: 84 pts, J2: 88 pts).

Au classement net (qui prend en compte l’index du joueur), la première place est revenue à la paire composée de Abdel Bennani Smires et M’Hamed Archane qui ont cumulé un score total de 137 points (J1: 65 pts, J2: 72 pts) au terme de la deuxième et dernière journée.

Le deuxième prix net est allé à El Hassane Benmoussa et Aicha Guemmi avec un score de 147 points (J1: 72, J2: 75 pts). Le troisième Prix net a été remporté par Mohamed Anechoum et Abderahmane Haji avec un score global de 147 pts (J1: 64 pts, J2:83 pts).

S’exprimant à l’issue de la cérémonie de remise des prix aux lauréats, le président délégué de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG), Mustapha Zine, a relevé l’importance de cette manifestation, la première du genre, qui “honore” les séniors dont le rôle dans la formation des jeunes golfeurs est précieux, ajoutant que la FRMG fera de ce championnat un grand rendez-vous annuel.

De son côté, le responsable de la commission sportive de la FRMG, Mohamed Bouhlal Dahbi, a expliqué à la MAP que la Fédération a programmé ce championnat, disputé aux Etats unis et en Europe, pour offrir l’occasion aux séniors de faire montre de leur grand talent.

Dans le but de vulgariser cette compétition, la FRMG organisera des championnats régionaux en 2014, a-t-il confié.

Lire aussi

Marrakech : “Opération Smile Morocco” au chevet de plus de 60 patients souffrant de malformations faciales

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:48

L’Association “Opération Smile Morocco” a procédé, vendredi à l’hôpital El Antaki à Marrakech, au lancement de sa mission humanitaire qui consiste à effectuer des interventions chirurgicales au profit de plus de 60 patients, dont des enfants et des bébés, souffrant de malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine.

Le parti de l’Istiqlal appelle à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des fora internationaux

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:10

Le parti de l’Istiqlal (PI) a appelé, samedi, à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des différents fora internationaux, officiels et partisans, afin de repousser les dangers guettant la Nation et faire face aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.