Coup d’envoi des éliminatoires des 67es Championnats du monde masculins de Bodybuilding

Coup d’envoi des éliminatoires des 67es Championnats du monde masculins de Bodybuilding

mercredi, 6 novembre, 2013 à 18:18

Marrakech – Les éliminatoires de la 67e édition des Championnats du monde masculins (IFBB) de Bodybuilding (4-8 novembre), ont débuté mercredi à Marrakech avec la participation de 580 culturistes représentant 65 pays du monde.

A l’issue de ces éliminatoires, les six premiers culturistes dans chaque catégorie (9 catégories au total) se qualifieront à la finale de ces championnats.

La journée de mardi a été consacrée à l’opération de la pesée des culturistes, étape durant laquelle s’effectue la classification des participants par catégories.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de bodybuilding (FRMBB), Abdelmajid Demnati, a indiqué que 17 culturistes marocains participent à cette manifestation sportive dont le champion mondial Mohamed Touri, relevant que les culturistes marocains venus des quatre coins du monde sont prêts à défendre leur chance lors de ce championnat mondial.

En marge de la 67e édition des Championnats du monde masculins de Bodybuilding, se sont tenues une réunion du comité exécutif et une autre du bureau exécutif de la Fédération internationale de bodybuilding (IFBB). Cette dernière tiendra elle aussi son 7è congrès international à Marrakech.

Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, par la FRMBB et l’IFBB, avec le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que de la wilaya, la région et le Conseil de la ville de Marrakech, cet événement sportif d’envergure se tient pour la deuxième fois seulement sur le continent africain.

Lire aussi

Le parti de l’Istiqlal appelle à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des fora internationaux

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:10

Le parti de l’Istiqlal (PI) a appelé, samedi, à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des différents fora internationaux, officiels et partisans, afin de repousser les dangers guettant la Nation et faire face aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.

Marrakech : Le PAM appelle à l’adhésion aux chantiers de développement impulsés par SM le Roi (Communiqué)

samedi, 27 novembre, 2021 à 21:55

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a appelé, samedi à Marrakech, ses membres et militants à adhérer aux différents chantiers de développement, aux stratégies majeures et à la diplomatie visionnaire, menée avec volonté et détermination par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.