Feu Allal Benkassou, un portier hors pair aux nobles qualités humaines (Témoignages)

Feu Allal Benkassou, un portier hors pair aux nobles qualités humaines (Témoignages)

mardi, 29 octobre, 2013 à 23:03

Rabat – Les différents témoignages recueillis par la MAP à la suite du décès de l’ancien gardien de but de l’AS FAR section football, l’ex-international Allal Ben Kassou, qui a rendu l’âme mardi à Rabat, ont salué les grandes qualités humaines du regretté et les services qu’il a rendus à son club l’Association Sportive des FAR et à la sélection nationale.

Ainsi, l’ancien entraineur du Onze national, actuel technicien de l’AS FAR, Rachid Taoussi a relevé que la disparition de Allal Benkassou, “l’homme aux nobles qualités humaines”, est “une grande perte” pour tous les Marocains. “C’est une des figures emblématiques qui a consacré sa vie au sport national et qui servira d’exemple aux nouvelles générations”, a-t-il dit dans son témoignage après les funérailles du défunt au cimetière Chouhada à Rabat.

Pour sa part, l’ex joueur de l’AS FAR, Hamadi Hmidouche a rappelé que le regretté était un “homme de cette trempe rare qui n’a ménagé aucun effort pour hisser toujours haut les couleurs nationales”.

Evoquant les vertus du défunt, l’ancien gardien de l’AS FAR, Ghellabi Laarbi, a noté que le disparu faisait preuve d’une “détermination sans égale, d’une volonté de fer, de compétences sportives indéniables avec une forte personnalité capable d’intimider ses adversaires”, se disant “honoré” d’avoir joué aux côtés du défunt dans les années 1960.

Quant à Mohmed Ben Omar, ancien joueur des FAR, il a fait observer que feu Allal a été connu pour ses grandes qualités humaines et sa très grande modestie. Et de rappeler que le défunt, décédé mardi à Rabat à l’âge de 72 ans, était “un grand joueur qui, à l’époque, égalait, le redoutable portier Russe Lev Yachine”.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.