Feu Allal Benkassou, un portier hors pair aux nobles qualités humaines (Témoignages)

Feu Allal Benkassou, un portier hors pair aux nobles qualités humaines (Témoignages)

mardi, 29 octobre, 2013 à 23:03

Rabat – Les différents témoignages recueillis par la MAP à la suite du décès de l’ancien gardien de but de l’AS FAR section football, l’ex-international Allal Ben Kassou, qui a rendu l’âme mardi à Rabat, ont salué les grandes qualités humaines du regretté et les services qu’il a rendus à son club l’Association Sportive des FAR et à la sélection nationale.

Ainsi, l’ancien entraineur du Onze national, actuel technicien de l’AS FAR, Rachid Taoussi a relevé que la disparition de Allal Benkassou, “l’homme aux nobles qualités humaines”, est “une grande perte” pour tous les Marocains. “C’est une des figures emblématiques qui a consacré sa vie au sport national et qui servira d’exemple aux nouvelles générations”, a-t-il dit dans son témoignage après les funérailles du défunt au cimetière Chouhada à Rabat.

Pour sa part, l’ex joueur de l’AS FAR, Hamadi Hmidouche a rappelé que le regretté était un “homme de cette trempe rare qui n’a ménagé aucun effort pour hisser toujours haut les couleurs nationales”.

Evoquant les vertus du défunt, l’ancien gardien de l’AS FAR, Ghellabi Laarbi, a noté que le disparu faisait preuve d’une “détermination sans égale, d’une volonté de fer, de compétences sportives indéniables avec une forte personnalité capable d’intimider ses adversaires”, se disant “honoré” d’avoir joué aux côtés du défunt dans les années 1960.

Quant à Mohmed Ben Omar, ancien joueur des FAR, il a fait observer que feu Allal a été connu pour ses grandes qualités humaines et sa très grande modestie. Et de rappeler que le défunt, décédé mardi à Rabat à l’âge de 72 ans, était “un grand joueur qui, à l’époque, égalait, le redoutable portier Russe Lev Yachine”.

Lire aussi

Al Hoceima: Remise du deuxième lot de désinfectants contre le coronavirus

mardi, 2 juin, 2020 à 0:00

Le deuxième lot de désinfectants et produits de stérilisation contre le nouveau coronavirus, développés à l’initiative de trois lauréats de la Faculté des sciences et techniques (FST) d’Al Hoceima, a été remis récemment à des communes de la province.

Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

lundi, 1 juin, 2020 à 23:42

Les seize derniers cas Covid-19 ont quitté, lundi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conformément au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

M’diq-Fnideq: Le CPDH approuve 16 projets de plus de 57,5 MDH

lundi, 1 juin, 2020 à 23:36

Le Comité préfectoral du développement humain (CPDH) de M’diq-Fnideq a approuvé, lundi, 16 projets au titre de l’année 2020 d’une enveloppe budgétaire de plus de 57,5 millions de dirhams (MDH).