GP de Dubaï (saut d’obstacles): Abdelkebir Ouaddar, 3e, se qualifie pour la Coupe du Monde Lyon-2014

GP de Dubaï (saut d’obstacles): Abdelkebir Ouaddar, 3e, se qualifie pour la Coupe du Monde Lyon-2014

dimanche, 2 février, 2014 à 21:15

Rabat – Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, montant “Quickly de Kreisker”, s’est classé 3e au Grand Prix de Dubai de saut d’obstacles disputé samedi, décrochant ainsi son billet pour la Coupe du monde 2014.

Ouaddar, déjà qualifié pour les jeux équestres Mondiaux (Normandie 2014), a réalisé un parcours avec 4 points de pénalités à la seconde manche en temps rapide de 44.53, selon la Fédération royale marocaine des sports équestres.

La première place est revenue au Qatari Hamad Ali Al Attya suivi de son compatriote Ali Youssef Al Rumaihi.

L’autre cavalier marocain qui s’est distingué dans ce Grand Prix, Abdeslam Bennani Smires sur le cheval Moogly a terminé le parcours avec une faute dans la dernière phase du concours.

Les finales des Coupes du monde de saut d’obstacles et de dressage en salle auront lieu du 16 au 20 avril 2014 à Lyon (Sud-Est de la France).

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.