• Accueil
JO-2020 : De nouvelles dates devraient être fixées cette semaine (organisateurs)

JO-2020 : De nouvelles dates devraient être fixées cette semaine (organisateurs)

lundi, 30 mars, 2020 à 10:23

Tokyo – De nouvelles dates pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo, reportés en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, devraient être fixées “dans la semaine”, a indiqué lundi le président du comité d’organisation japonais, Yoshiro Mori.

“Je pense que le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, fera une annonce dans la semaine” à ce sujet, a expliqué M. Mori lors d’une conférence de presse, ajoutant que la possibilité d’une compétition au printemps ou à l’été 2021 était étudiée.

“Nous sommes face à un nombre incalculable de défis à relever, mais le principal reste la question de la date. Nous devons régler ce point rapidement pour ensuite avancer sur les autres”, a ajouté M. Mori.

Par ailleurs, des sources proches de l’organisation ont confié à la télévision publique NHK que les Jeux pourraient débuter le 23 juillet 2021, soit quasiment un an jour pour jour après la date prévue initialement (24 juillet-09 août).

Les autorités japonaises et le CIO ont longtemps été réticents à envisager officiellement de modifier le calendrier des JO. La pression exercée par des athlètes et plusieurs fédérations sportives nationales et internationales, accentuée par la courbe ascendante des contaminations par le nouveau coronavirus, ont finalement contraint l’empire nippon et le CIO à s’incliner.

Lire aussi

Gabon : Ali Bongo exige du gouvernement des résultats concrets pour un développement vigoureux

mardi, 19 janvier, 2021 à 23:56

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a exigé, mardi à Libreville, du gouvernement des résultats concrets pour placer le pays sur la trajectoire d’un développement plus vigoureux et d’une croissance plus inclusive et plus durable.

Khémisset : Trois interpellations pour coups et blessures ayant entrainé la mort

mardi, 19 janvier, 2021 à 23:25

Les éléments de la police judiciaire du district provincial de Khémisset ont interpellé, lundi, trois individus, dont un mineur et un repris de justice, pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures entraînant la mort.

Agadir : Un Français interpelé pour agressions sexuelles sur des enfants mineurs (DGSN)

mardi, 19 janvier, 2021 à 23:18

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir ont interpelé, lundi, un Français de 51 ans, soupçonné d’avoir commis des agressions sexuelles sur des enfants mineurs et faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises.