Le Jumping International de Vichy : le cavalier Abdelkebir Ouaddar vainqueur du GP de Vichy de saut d’obstacles

Le Jumping International de Vichy : le cavalier Abdelkebir Ouaddar vainqueur du GP de Vichy de saut d’obstacles

dimanche, 14 juillet, 2013 à 18:05

Vichy – Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar a remporté le Grand Prix de la ville de Vichy (centre de la France) de saut d’obstacles disputé dimanche au stade équestre du Sichon dans le cadre du Le Jumping International de Vichy (11-14 juillet).
Ouaddar, qui montait “Quickly de Kreisker” s’est imposé dans cette épreuve au terme d’un match barrage bouclé sans faute en 46sec 18/100e.

La deuxième place est revenue au Français Patrice Delaveau, “Carinjo HDC” qui a disputé le match barrage sans faute (48.54). L’Irlandais Niall Talbot, “Nicos De La Cens”, complète le podium avec un temps de 46.06 et 4 points de pénalité.

Le Jumping International de Vichy, l’une des plus anciennes manifestations hippiques de France, a connu la participation de 80 cavaliers de 20 pays à savoir : l’Afrique du Sud, l’Australie, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Colombie, l’Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Luxembourg, le Maroc, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Suisse.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.