Le Maroc se penche sur les chantiers ayant été au coeur de la Conférence MINEPS V

Le Maroc se penche sur les chantiers ayant été au coeur de la Conférence MINEPS V

vendredi, 31 mai, 2013 à 10:50

Berlin  –  Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, a souligné que le Maroc est sur le point d’exécuter les chantiers ayant constitué les principaux axes de la cinquième Conférence internationale des ministres et hauts fonctionnaires responsables de l’éducation physique et du sport (MINEPS V).

Dans une déclaration à la MAP en marge des travaux de cette rencontre tenue à Berlin (28-30 mai), M. Ouzzine a relevé que le sport est un droit constitutionnel pour tous les citoyens marocains, ajoutant qu'”aujourd’hui, nous nous interrogeons sur ce qui a été achevé en ce sens et sur les politiques mises en oeuvre afin d’en faire un droit acquis”.

S’agissant des investissements dans le secteur du sport, le ministre a estimé que les investissements ne devraient pas se focaliser uniquement sur les infrastructures, mais devraient englober également les ressources humaines pour préserver les installations sportives et optimiser leur rentabilité, rappelant dans ce sens que la Maroc a adopté une stratégie basée sur une politique de proximité promue par son département avec pour objectif la création d’infrastructures accessibles à tous les jeunes.

Lire aussi

Le ministre du Commerce irlandais salue “le potentiel important” des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande

mercredi, 19 juin, 2019 à 21:22

Le ministre irlandais chargé du Commerce, Pat Breen a salué, mercredi à Dublin, le potentiel important des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande.

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.