Le Maroc se penche sur les chantiers ayant été au coeur de la Conférence MINEPS V

Le Maroc se penche sur les chantiers ayant été au coeur de la Conférence MINEPS V

vendredi, 31 mai, 2013 à 10:50

Berlin  –  Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, a souligné que le Maroc est sur le point d’exécuter les chantiers ayant constitué les principaux axes de la cinquième Conférence internationale des ministres et hauts fonctionnaires responsables de l’éducation physique et du sport (MINEPS V).

Dans une déclaration à la MAP en marge des travaux de cette rencontre tenue à Berlin (28-30 mai), M. Ouzzine a relevé que le sport est un droit constitutionnel pour tous les citoyens marocains, ajoutant qu'”aujourd’hui, nous nous interrogeons sur ce qui a été achevé en ce sens et sur les politiques mises en oeuvre afin d’en faire un droit acquis”.

S’agissant des investissements dans le secteur du sport, le ministre a estimé que les investissements ne devraient pas se focaliser uniquement sur les infrastructures, mais devraient englober également les ressources humaines pour préserver les installations sportives et optimiser leur rentabilité, rappelant dans ce sens que la Maroc a adopté une stratégie basée sur une politique de proximité promue par son département avec pour objectif la création d’infrastructures accessibles à tous les jeunes.

Lire aussi

Bahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:27

Le président du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir, Taqi Allah Maa El Aïnin s’est vu décerner le 9è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles, en reconnaissance de ses actions bénévoles visant à promouvoir les initiatives solidaires et humaines.

Rabat: Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:25

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, qui effectue une visite d’amitié et de travail dans le Royaume.

Rabat: La demande de liberté provisoire d’une journaliste poursuivie pour avortement illégal sera examinée jeudi

lundi, 16 septembre, 2019 à 23:20

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d’examiner jeudi prochain la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste H. R., poursuivie pour des faits en relation avec l’avortement.