L’implantation au Maroc du 1er centre international ITF en Afrique, une initiative hors pair pour développer le tennis (Pdt de l’ITF)

L’implantation au Maroc du 1er centre international ITF en Afrique, une initiative hors pair pour développer le tennis (Pdt de l’ITF)

dimanche, 23 février, 2014 à 10:41

Envoyé spécial: Driss Hachimi Alaoui

Casablanca- L’implantation au Maroc du premier centre international en Afrique relavant de la Fédération internationale de tennis (ITF) dédié à la formation des joueurs de tennis, est une initiative hors pair à même de développer la balle jaune, a souligné samedi à Casablanca le président de la Fédération internationale de tennis (ITF), l’Italien Francesco Ricci Bitti.

S’exprimant en marge de l’inauguration officielle à Casablanca du Centre international d’entraînement de haut-niveau de l’ITF, M Ricci Bitti a indiqué à la MAP que la promotion du tennis passe, essentiellement, par la mise en place d’installations sportives de haut niveau permettant aux jeunes d’exhiber leurs talents, surtout que l’Afrique regorge d’énormes potentialités en la matière.

Et d’ajouter que ce centre permettra aux pratiquants de tirer profit d’une formation de qualité qui combine sport et études, dans la mesure où les piètres résultats enregistrés par les jeunes tennismans s’expliquent, entre autres, par la difficulté de concilier la pratique sportive avec les engagements scolaires.

Ce nouveau centre, permettra, sans nul doute, à la balle jaune de retrouver son rayonnement d’antan, mené, notamment par les trois Mousquetaires, Younes El Aynaoui, Hicham Arazi et Karim Alami, a-t-il dit.

Pour sa part, le président de la confédération africaine de tennis (CAT), le Tunisien Tarak Sherif, a indiqué à la MAP que ce nouveau centre d’entrainements, le premier du genre à l’échelle africaine, constitue un espace de compétition et de concurrence dans lequel les joueurs, toutes nationalités confondues, vont se mesurer entre eux et défier des joueurs de renom.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.