Saut d’obstacles : Le Maroc élu membre de la Fédération équestre internationale

Saut d’obstacles : Le Maroc élu membre de la Fédération équestre internationale

mercredi, 13 novembre, 2013 à 16:08

Rabat – Le Maroc a été élu membre de la Fédération équestre internationale (FEI), en la personne de Badre Fakir, juge international et secrétaire général de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Lors de cette assemblée générale, qui s’est déroulée récemment à Montreux en Suisse, M. Fakir a été désigné nouveau membre du comité des nominations de la FEI, indique un communiqué de la FRMSE, parvenu mercredi à la MAP.

L’élection de M. Fakir est une reconnaissance de l’instance internationale des efforts inlassables consentis par le Maroc pour promouvoir les sports équestres dans le Royaume et sur la scène internationale et de l’expertise dont font montre les compétences marocaines, souligne la FRMSE.

La FEI comprend 9 groupes représentant les différentes régions du monde. Le Royaume est membre de du groupe VII qui représente la région MENA.

 

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.