L’USFP et le Parti Socialiste belge renforcent leur coopération

L’USFP et le Parti Socialiste belge renforcent leur coopération

jeudi, 7 novembre, 2013 à 16:58

Bruxelles – L’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti Socialiste (PS) belge ont signé, jeudi à Bruxelles, un accord-cadre de coopération pour renforcer le dialogue et la concertation politique bilatérale.

A travers cet accord, signé par le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lechgar, et le président du PS, Paul Magnette, les deux formations entendent coordonner leurs positions dans les différentes organisations régionales, euro-méditerranéennes et internationales.

L’accord porte aussi sur la promotion des partenariats entre les entités dirigées par les élus socialistes dans les deux pays et la mise en place de programmes de formation ciblée des militants et mandataires à tous les niveaux, notamment en bénéficiant du savoir-faire et de la logistique de l’institut Emile Vandervelde.

Selon les deux partis, cet accord traduit l’attachement de l’USFP et du PS belge aux valeurs universelles de démocratie, de défense et de promotion des droits humains et la nécessité de consolider le dialogue entre les peuples et les forces démocratiques progressistes.

Lire aussi

Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse : l’urgence d’une gestion durable des terres

lundi, 17 juin, 2024 à 13:22

Le Maroc, à l’instar du reste de la communauté internationale, célèbre, ce lundi 17 juin, la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse, l’occasion de rappeler l’urgence d’une gestion durable des terres, ressource la plus précieuse de l’humanité.

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).