Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, un rempart contre l’extrémisme religieux (Juan Zarate)

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, un rempart contre l’extrémisme religieux (Juan Zarate)

mardi, 19 septembre, 2017 à 8:55

-Propos recueillis par Fouad ARIF-.

New York – Le Maroc, sous le leadership éclairé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un rempart contre l’extrémisme religieux, et se positionne en tant que modèle d’une société musulmane tolérante et ouverte sur le monde, a déclaré, lundi à New York, Juan Zarate, ancien conseiller adjoint à la sécurité nationale du Président George W. Bush.

“Sa Majesté le Roi joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’extrémisme religieux, mais aussi dans l’édification d’une société qui barre la route et déconstruit les idées radicales”, a affirmé M. Zarate, qui commentait l’octroi au Souverain du Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel par la Coalition Mondiale pour l’Espoir (The Global Coalition for Hope).

Le Maroc, sous le leadership du Souverain, “représente ce que doit être une société musulmane moderne et ouverte sur le monde”, a-t-il fait observer dans une déclaration à la MAP.

La Coalition Mondiale pour l’Espoir a attribué à Sa Majesté le Roi Mohammed VI le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel et ce, “pour le leadership visionnaire du Souverain dans la promotion de l’harmonie entre les différentes cultures aussi bien au Maroc que sur la scène internationale”.

SAR le Prince Moulay Rachid a reçu cette prestigieuse distinction au nom de Sa Majesté le Roi, lors d’une cérémonie grandiose, organisée dans le cadre somptueux de la prestigieuse Public Library de New York, sous le patronage de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), en présence de chefs d’Etats, de représentants du corps diplomatique accrédité aux Nations Unies et à Washington, ainsi que de personnalités des mondes politique, des arts et de la culture.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Washington, Lalla Joumala Alaoui et de l’Ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, M. Omar Hilale.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.