Mawazine 2018: Le London Community Gospel Choir offre une performance époustouflante au Théâtre national Mohammed V

Mawazine 2018: Le London Community Gospel Choir offre une performance époustouflante au Théâtre national Mohammed V

mercredi, 27 juin, 2018 à 8:04

.- Par: Soundousse BENABOUD -.

 

Rabat – C’est dans le cadre intimiste du Théâtre national Mohammed V que le London Community Gospel Choir a offert, mardi soir, une performance époustouflante justement acclamée par le public, à l’occasion du festival Mawazine Rythmes du Monde, qui se poursuit jusqu’au 30 courant.

Venus droit du Royaume-Uni, les membres du groupe de gospel, qui a soufflé cette année sa 30ème bougie, ont fait une entrée sur scène des plus saisissantes, avec leur titre “Everlasting God” à caractère spirituel et religieux, touchant des spectateurs attentifs et avides de découvertes musicales et culturelles.

Incontournable en Europe, le London Community Gospel Choir, qui a collaboré avec les plus grands noms du monde de la musique, tels Stevie Wonder, Diana Ross, James Brown, Madonna, Sting, Elton John ou encore Paul McCartney, a enchaîné avec ses meilleures chansons, dont “Precious Lord”, “Keep Moving”, “Let it Be”, “God is Love” et “Let it Be”, que les festivaliers ont répété avec cœur et sincérité.

Alliant spirituel et sentimental, les membres du collectif britannique, habillés tout en blanc, symbole d’union, de pureté et d’innocence, ont gratifié de leurs morceaux “I found an Answer”, “Reach out and Touch” et “Praise” la foule, qui debout, les bras levés, dansait et applaudissait en rythme, dans un moment chantant l’amour, la paix et la tolérance.

La soirée a atteint son paroxysme avec la célèbre chanson “O Happy Day”, que le London Community Gospel Choir, qui compte à son effectif plus de neuf albums, a interprété avec brio en compagnie d’un public enthousiaste et débordant d’énergie.

Après plus d’une heure de show, le groupe a chanté son sensationnel titre “Faith”, avant de saluer les mélomanes ravis d’avoir pris part à ce moment de partage musical d’exception qu’a connu la ville de Rabat.

Avec plus de 2 millions de spectateurs pour chacune de ses dernières éditions, Mawazine est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.

La 17ème édition de ce rendez-vous musical grandiose, organisé à l’initiative de l’Association Maroc Cultures sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, propose une programmation alléchante et exigeante avec à l’honneur de grandes stars de la chanson mondiale et arabe.

 

Lire aussi

Rabat et Dakar animés d’une volonté commune de porter encore plus haut leurs relations bilatérales (ministre sénégalaise des AE)

lundi, 27 mai, 2024 à 18:59

Le Maroc et le Sénégal sont animés d’une volonté commune de porter encore plus haut leurs relations bilatérales sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a affirmé, lundi à Rabat, la ministre sénégalaise de l’Intégration Africaine et des Affaires étrangères, Mme Yassine Fal.

M. Ait Taleb préside à Genève une réunion sur l’impact de l’isolement social sur la santé publique

lundi, 27 mai, 2024 à 15:20

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khaled Ait Taleb, a présidé, lundi à Genève, une séance de travail de haut niveau axée sur les effets profonds de l’isolement social sur la santé publique.

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah (source responsable au MAE)

lundi, 27 mai, 2024 à 15:17

Le Royaume du Maroc dénonce et condamne fermement le raid mené par l’armée israélienne contre un camp abritant plus de 100.000 déplacés palestiniens près de la ville de Rafah et qui a fait des dizaines de morts et blessés parmi les civils, en flagrante violation du Droit international et du Droit international humanitaire, a indiqué une source responsable au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.