SM le Roi adresse un message de félicitations au président gabonais à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi adresse un message de félicitations au président gabonais à l’occasion de la fête nationale de son pays

vendredi, 17 août, 2018 à 11:08

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, SM le Roi exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses meilleurs vœux de santé et de bonheur au président Ali Bongo et de davantage de progrès et de prospérité au peuple gabonais frère sous la sage conduite de son président.

Le Souverain saisit cette occasion pour se féliciter des “solides liens d’amitié fraternelle” et de solidarité agissante entre les peuples marocain et gabonais, ainsi que des relations de coopération entre le Maroc et le Gabon qui ne cessent de se raffermir et de s’approfondir, réitérant Sa ferme détermination à continuer à œuvrer, de concert avec le président gabonais, pour consolider le partenariat stratégique maroco-gabonais et “aller de l’avant dans la mise en œuvre des projets initiés par les deux pays, pour contribuer au développement durable de notre continent, au renforcement de sa stabilité et la réalisation de sa prospérité”.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.