Le Maroc, un exemple à suivre en matière des droits de l’Homme au Maghreb (eurodéputé)

Le Maroc, un exemple à suivre en matière des droits de l’Homme au Maghreb (eurodéputé)

lundi, 17 mars, 2014 à 20:30

Bruxelles – Les multiples réformes entreprises par le Maroc en matière des droits de l’Homme font assurément du Royaume un exemple à suivre dans la région du Maghreb, a affirmé, lundi, le vice-président de la sous-commission des droits de l’Homme au Parlement européen, Jean Roatta.

Le projet de loi relatif à la réforme de la justice militaire, adopté vendredi dernier en Conseil des ministres, tenu sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, est une autre preuve que le Maroc ”va dans la bonne voie”, a souligné M. Roatta.

“Cette réforme était plus qu’attendue, et je félicite SM le Roi qui a su prendre des engagements forts pour harmoniser la législation nationale en matière de justice” avec les dispositions de la Constitution et les principes et les normes internationaux, a ajouté l’eurodéputé du Groupe du Parti populaire européen (PPE).

Le porte-parole du Groupe PPE pour les relations UE-Maroc s’est également félicité que ce projet de loi introduit des changements profonds visant à promouvoir la justice militaire, en la distinguant du modèle du tribunal d’exception, et en l’inscrivant parmi les institutions judiciaires spécialisées, garantes des droits et des libertés.

Lire aussi

Souveraineté sanitaire: L’OMS salue la Vision Royale

samedi, 25 mai, 2024 à 21:51

La directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la Méditerranée orientale, Hanan Balkhy, a salué, samedi à Genève, la Vision Royale visant à atteindre la souveraineté sanitaire au Maroc.

Tan-Tan : Remise des prix aux lauréats du 4ème grand concours national de la presse d’Oued Noun

samedi, 25 mai, 2024 à 19:05

Le palmarès du 4ème grand concours national de la presse et des médias d’Oued Noun a été proclamé vendredi soir à Tan-Tan, en présence de plusieurs professionnels des médias marocains et arabes.

Genève: contribution active du Maroc à la conclusion d’un nouveau traité de l’OMPI

samedi, 25 mai, 2024 à 17:27

Le Maroc a apporté une contribution active au processus de conclusion d’un traité international sur la propriété intellectuelle relative aux ressources génétiques et aux savoirs traditionnels associés.