Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

mardi, 21 mai, 2019 à 23:39

Rabat-Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise, du 16 mai au 30 août, la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.

Initié en application des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, ce concours national vise la préservation de l’art de la calligraphie marocaine, le renforcement de son rôle culturel, la sauvegarde de sa valeur esthétique et la promotion de la calligraphie marocaine authentique en tant que patrimoine culturel civilisationnel et original, indique le ministère dans un communiqué.

Ce prix est doté de quatre récompenses, à savoir le prix de l’excellence, d’une valeur de 50.000 DH, le prix de la distinction (40.000 DH), le prix de l’encouragement (30.000 DH) et le prix honorifique (50.000 DH), qui sera attribué à l’un des grands calligraphes proposés par la commission nationale, précise le communiqué.

Le formulaire et les modalités de participation, ainsi que le guide du concours sont disponibles auprès des délégations des Affaires islamiques ou sur le site du ministère, fait-on savoir.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.