Le Bahreïn apprécie hautement le rôle historique du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique

Le Bahreïn apprécie hautement le rôle historique du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique

mercredi, 22 janvier, 2020 à 15:19

Rabat – Le Bahreïn “apprécie hautement le rôle historique” du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Khalid ben Ahmed al-Khalifah.

Ce rôle appréciable du Maroc a permis à certains États d’être épargnés par le terrorisme et l’anarchie, a souligné le responsable bahreïni dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Il a dans ce sens rappelé que le Maroc a été le premier pays à accueillir les différents protagonistes libyens, soulignant que l’accord de Skhirat doit rester la base de solution de la crise en Libye.

Le ministre Bahreïni a en outre souligné que l’entretien avec M. Bourita a été l’occasion de mettre l’accent sur la convergence de vues des deux Royaumes, sous la conduite de leurs deux Souverains, concernant plusieurs questions et défis de la région.

Lire aussi

SIEL 2024 : Atelier de dessin autour des héros Star Wars à l’initiative des créateurs Marvel et DC

samedi, 11 mai, 2024 à 21:45

Les créateurs des bandes dessinées Marvel et DC ont organisé, samedi à Rabat, un atelier de dessin spécialement dédié aux héros de Star Wars, dans le cadre de leur participation à la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL).

Tennis: La Marocaine Aya El Aouni en finale du tournoi W15 d’Antalya

samedi, 11 mai, 2024 à 21:04

La Marocaine Aya El Aouni a décroché, samedi, son billet pour la finale du tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie.

Coupe du Trône de football (quarts de finale): Le Raja de Casablanca va en demi-finale

samedi, 11 mai, 2024 à 19:42

Le Raja de Casablanca s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Trône de football, samedi, en s’imposant sur la pelouse du Hassania d’Agadir par 4 buts à 2, en quart de finale.