Le ministre portugais des AE salue les reformes entreprises par SM le Roi

Le ministre portugais des AE salue les reformes entreprises par SM le Roi

mercredi, 29 janvier, 2020 à 19:32

Rabat – Le ministre portugais des Affaires étrangères, Augusto Santos Silva, a salué, mercredi à Rabat, les reformes entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au cours des dernières années, lesquelles ont donné des résultats “très productifs”.

S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, M. Silva s’est félicité de la modernisation et du développement qu’ont connu l’économie, la société et les institutions marocaines, saluant les “résultats évidents” des grandes réformes entreprises par SM le Roi.

Le chef de la diplomatie portugaise a, de même, salué le rôle important que joue le Maroc pour le maintien de la stabilité dans la Méditerranée, le Maghreb et l’Afrique, des régions qui présentent des enjeux “stratégiques et géopolitiques” pour le Portugal et l’Union européenne.

Lire aussi

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).

Sur les traces des ancêtres, le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi se rend à la Mecque à vélo

dimanche, 16 juin, 2024 à 11:21

Dans une expérience unique rappelant les récits de voyages des Marocains pour accomplir les rites du pèlerinage à dos de chameaux ou à pied, le jeune globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi a fait le long déplacement du Maroc à La Mecque à bord de vélo.